Pc portable défectueux, comment se faire rembourser ?

HermiteB -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je vous explique, l'an dernier j'ai fais l'acquisition d'un pc portable a un prix très élevé (plus de 4000€) qui me sert de manière professionnelle. Mais en un an d'acquisition j'ai du avoir recours a deux reprises au sav pour des problèmes matériels. 

La seconde fois, c'est a cause d'un dommage collatéral lié à la première réparation... Le pire c'est qu'ils m'ont demandé d'ouvrir moi même le pc et de vérifier si une fiche était bien branché ! 

Quote à cela je remarque pas mal de problème logiciel : le pc freeze et je suis obligé de le forcer à s'éteindre, les Ventilos se mettent en route un peu aléatoirement, faisant un boucan pas possible pour rien !

Bref je suis très mécontent de cet achat et aimerais me le faire rembourser (avec renvoi du pc).

Avec tous ces paramètres, comment puis-je m'y prendre ?

J'ai acheté le pc sur Rueducommerce en juillet 2022 et la garantie est de 3 ans.

Merci !

1 réponse

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874

Bonjour, De base ce n'est pas possible. La garantie de conformité indique que le commercant doit vous fournir un produit fonctionelle. C'est pourquoi il fait les réparations. Il n'y a pas de droit au remboursement a proprement parler. Il va falloir donc negocier (et c'est plutot rarement faisable vu que ce type de produit d'occasion perd une valeur folle)....

0