Pc portable défectueux, comment se faire rembourser ?

HermiteB - 9 août 2023 à 10:18
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 août 2023 à 10:39

Bonjour, 

 Je vous explique, l'an dernier j'ai fais l'acquisition d'un pc portable a un prix très élevé (plus de 4000€) qui me sert de manière professionnelle. Mais en un an d'acquisition j'ai du avoir recours a deux reprises au sav pour des problèmes matériels. 

La seconde fois, c'est a cause d'un dommage collatéral lié à la première réparation... Le pire c'est qu'ils m'ont demandé d'ouvrir moi même le pc et de vérifier si une fiche était bien branché ! 

Quote à cela je remarque pas mal de problème logiciel : le pc freeze et je suis obligé de le forcer à s'éteindre, les Ventilos se mettent en route un peu aléatoirement, faisant un boucan pas possible pour rien !

Bref je suis très mécontent de cet achat et aimerais me le faire rembourser (avec renvoi du pc).

Avec tous ces paramètres, comment puis-je m'y prendre ?

J'ai acheté le pc sur Rueducommerce en juillet 2022 et la garantie est de 3 ans.

Merci !

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
9 août 2023 à 10:39

Bonjour, De base ce n'est pas possible. La garantie de conformité indique que le commercant doit vous fournir un produit fonctionelle. C'est pourquoi il fait les réparations. Il n'y a pas de droit au remboursement a proprement parler. Il va falloir donc negocier (et c'est plutot rarement faisable vu que ce type de produit d'occasion perd une valeur folle)....

0