- Je suis accusé d'escroquerie
- On m'accuse d'avoir abimé une voiture - Forum Automobile
- On m'accuse de vol à tort comment reagir - Forum salariés
- Accusé à tort de vol sur mon lieu de travail, que faire ? - Forum litiges
- Accusé de vol à tort - Forum Consommation
- Accusé de réception qui ne revient pas - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour
pourquoi le petit ami en question n'a pas fait directement le versement de l'argent par western union à votre sœur ,comme vous?
oui ,la justice pense que c'est trop "tarabisquoté" pour ne pas être une escroquerie ou un blanchiment d'argent
vous donnerez vos arguments au tribunal
Modifié le 7 août 2023 à 11:47
Vous êtes responsable de l'argent qui transite par votre compte et devez être en mesure d'en indiquer la provenance et la finalité.
Dans le cas présent la provenance est douteuse et relève potentiellement du blanchissement d'argent et plus particulièrement de blanchiment de fonds issus d'une escroquerie.
Cela peut même relever du recel d'escroquerie ou de vol.
A part tenter de plaider la bonne foi ce sera dur de dégager totalement votre responsabilité.
Mais bon, la justice étant particulièrement laxiste avec les vrais délinquants, il serait étonnant que vous risquiez plus que du simple sursis, voire un simple rappel à la loi, et une légère amende pour de tels faits.
En effet je comprends, Malgré le fait que les preuves existent... Surtout je n'ai jamais traité avec lui sauf la seule fois lui même m'avait appelé pour me dire " je vais faire un virement à ta sœur dans ton compte comme elle est bloquée, peux tu l'envoyer par western ensuite? J'ai cette preuve d'envoi etc...
9 août 2023 à 12:19
Bonjour, Il n'a pas pu le faire car dans son village il n'avait pas de bureau nécessaire pour faire le western union... selon ses propres explications.
9 août 2023 à 12:22
bonjour en quoi aurait constitué l'escroquerie?, que vous reproche t on exactement?,
9 août 2023 à 12:41
Dans ma conversation il est écrit " avoir mit à disposition son compte bancaire sciemment pour recevoir une sommes de xx€ qu'il a aussitôt reversé à Mme xxx qui est sa sœur et savait que cet argent était de l'escroquerie"... J'avais tout juste 18 ans ans à cet époque.