Droit de visite écoutons nos ados

Fermé
Pike - Modifié le 29 juil. 2023 à 15:31
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 août 2023 à 09:03

Bonjour,

Mon fils vit avec moi depuis sa naissance. Séparée du père avant le 1er anniversaire de l'enfant. Divorcée officiellement 3 ans après. Le père a fait traîner le divorce en long, en large et en travers.

Durant notre vie commune, le père était maltraitant physiquement et surtout psychologiquement : moqueries, à constamment rabaisser, dénigrer... Il a toujours été trop macho et orgueilleux. Je l'ai quitté parce que j'ai pris conscience de son côté manipulateur (qu'il cache sous un bel uniforme en public il est haut gradé) et que ça me détruisait. Il est devenu dingue quand il a appris que je m'étais remise en couple. Sa virilité a mal vécu que je refasse ma vie avec une femme.

Quand il était petit, il n'était pas intéressé par cet enfant qui pour lui était remplaçable, qu'il pouvait faire un enfant quand il voulait. Malgré la grande immaturité de son père j'ai toujours voulu que mon fils garde contact avec lui. Avec le recul, il est évident que c'était une grande erreur.

Pendant 13 ans, j'ai essayé de donner la plus belle vie possible à mon fils tout en le protégeant des paroles méchantes de son père. Je voulais qu'il réfléchisse par lui-même, soit respectueux de ce qui l'entoure et ouvert à la diversité. Je suis fière qu'il est ses propres opinions. Je m'aperçois que tout ça est d'une extrême fragilité.

En quelques semaines de vacances chez son père, mon fils revient tout matraqué, nerveux, insolent et me sert des phrases odieuses qu'il n'avait jusqu'à présent jamais dites. 

Mon fils a son propre téléphone mobile mais son père lui retire pour couper tout lien avec moi pendant 4 semaines. Par conséquent pendant 4 semaines il lui bourre la tête de stupidités, exemple : que je vais finir en prison parce que c'est illégal d'être homosexuel.

Mon avocat me dit que je ne peux pas demander que mon fils arrête de voir son père même si je suis persuadée qu'il reproduit sur lui la même chose qu'il a faite sur moi c'est-à-dire détruire. 

Mon fils avait déjà demandé à réduire ses visites parce qu'il n'aimait pas être avec lui pour diverses raisons plus ou moins graves (il ne respecte pas son corps, que son père est un drogué de la porno, qu'il n'a pas de chambre, pas d'espace, pas d'affaires à lui, qu'il ne fait rien d'intéressant... ). Les juges n'ont jamais pris son avis en compte bien qu'ils l'ont toujours trouvé vif d'esprit et mature. Et pire refusent d'enquêter sur le volet pénal car "M. est haut gradé, M. ne peut pas mentir" (c'est troublant une telle phrase en pleine audience dans la bouche d'un juge). Du coup ça voulait dire que c'était mon fils le menteur et depuis il s'enferme. Il n'a plus confiance.

Je recherche donc des personnes qui comme moi en ont marre de lire que la France protège ses enfants, que la France ratifie le traité international des Droits de l'enfant alors que les juges refusent d'écouter des enfants en pleine capacité de s'exprimer. On ne peut pas dire qu'on met le bien-être de l'enfant en priorité quand on le laisse dans un endroit qu'il refuse d'aller.

Le Droit de l'enfant doit primer sur celui du parent.

Non tout le monde ne peut pas être parent et oui les visites médiatisées devraient être beaucoup plus répandues.

J'ai peu d'espoir surtout quand je vois que notre Ministre de la justice mis en examen reste maintenu à son poste. Il a sa défense à préparer, il n'a pas le temps pour améliorer le fonctionnement de la Justice. 

1 réponse

BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
29 juil. 2023 à 15:30

Quelle est votre question ?

0

C'est long de lire mais la question me paraît simple : pourquoi la justice française n'écoute pas les enfants ? Pourquoi le Code ne mentionne aucun âge ? Pourquoi n'y a-t-il pas de cadre législatif clair ?

NB : le souci de sites comme celui-ci est qu'ils vieillissent mal. Avec des modérateurs où l'esprit ne s'élève plus au dessus de la moyenne. On est modérateur parce que ça fait bien et non parce que l'on y pense. 

0
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 035 > Yam
3 août 2023 à 09:03

Vous irez chercher les réponses à vos questions ailleurs alors si vous n'aimez pas le site ni les modérateurs je ne vois pas ce que vous venez faire ici. On va pas perdre du temps pour vous en tout cas

0