Travail en Italie

SIRENA69 Messages postés 5 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Si je pars chercher du travail en Italie, dois je automatiquement prendre la résidence là bas ou puis je garder ma résidence en France ?

Et dans ce cas, que dois je et dois je déclarer ?

Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Ça dépend où en Italie, si vous êtes proche de la frontière vous pouvez habiter en France et travailler en Italie, des tas de gens le font, dans ce sens comme dans l'autre. D'ailleurs il y a une ligne de ter qui va jusqu'à Vintimille et elle est très empruntée par les travailleurs frontaliers

0
djivi38 Messages postés 64841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 072

bonjour,

au sujet de la TH de ce logement en France (due par la personne qui a la jouissance privative et exclusive du logement au 1er Janvier), lire attentivement les cas particuliers ici (si vous réservez votre logement en été pour vous-même par exemple, le restant de l'année étant loué à des étudiants, comme dit dans un autre de vos posts) :

https://www.legalplace.fr/guides/bail-meuble-etudiant-taxe-habitation/

.

cdt.

0