Achat défectueux pendant la garantie
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté une baffe muse ,la garantie finissait en octobre 2023.a boulanger Angers.
Le service après vente nous dit on vous échange le produit,donc super.on va dans le magasin et la surprise la seule baffe de la même marque a les led de mort sur l étagère du rayon et bien sûr pas d'autres produits équivalents pour mettre un cd dedans et transportable pour les consultations.
L accueil appel sans doute le responsable et la le coup de massue tombe ,pas d autre baffe équivalente a nôtre achat,du coup remboursement en bon d achat et pas le choix.
Soit un bon d achat qui dur 3mois sur un papier ou soit en carte cadeau qui dur 1an .
Une horreur quels sont les recours car ce n est pas de nôtre faute si il n'y a aucun produit équivalent et que leur baffe tombe en panne heureusement la garantie finissait en octobre.
Nous voulions un remboursement sur notre compte pour aller ailleurs en acheter une autre pas en carte Cadeau dans le magasin qui peut pas vous en vendre une avec cd.
Quels sont les recours,car nous avons des lois qui protège le consommateur.et la c'est le magasin qui ne veut pas nous rembourser en guise d un bon d achat.
Cordialement
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2 réponses
Bonjour
La Garantie Légale de Conformité est là pour t'aider..
Article non conforme:
- Réparation ou
-Remplacement
Cf L217-8 Code Consommation..
Si aucune solution ne peut être mise en oeuvre le L217-16 stipule:
......................
Le vendeur rembourse au consommateur le prix payé et restitue tout autre avantage reçu au titre du contrat.
......................
Un remboursement signifie ' rendre l'argent qui a été déboursé'
Le 'pro' doit donc restituer l'argent sous forme de monnaie fiduciaire (Billets) ou scripturale (jeu d'écritures.. Virement, chèque).
En aucun cas on ne peut rembourser avec des Bons d'Achats ou autre foutaise (Ce qui lierait le Consommateur à l'Enseigne).
Agir par LRAR (Mise en Demeure de rembourser avec du bon argent et non de la monnaie de singe)
En cas de difficulté prends contact avec la DDPP.
A+