Demander un dossier de surendettement

Salma - 22 juil. 2023 à 09:35
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 23 juil. 2023 à 12:47

Bonjour, j'hésite à faire une demande de dossier de surendettement.

Voici ma situation :

Je viens juste d'être séparée pour violences conjugales et je suis seule avec mon fils de 3 ans, je suis dans l'attente d'un logement social et je travaille en intérim.

J'ai plusieurs crédits et les prélèvements mensuels font que j'ai du mal à payer loyers et factures donc toujours à découvert.

J'ai peur qu'en posant un dossier de surendettement ont me fassent une saisie sur mes biens, j'ai que ma voiture qui a potentiellement de la valeur mais elle est indispensable car je travaille dans le médical et me déplace beaucoup.

J'aimerais juste soit un échelonnement de mes dettes, ou effacement mais pas qu'ont me prennent mes biens car sans ça je n'ai plus rien.

Quels risques vais je avoir ?

Le montant de mes dettes doivent s'élèver à environ 25000 euros.

Merci de vos retours 

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 633
22 juil. 2023 à 11:43

Bonjour

Les 25000 correspondent-ils à des échéances échues et que vous n'avez pas pu payer ?

Pension alimentaire enfant - Avez-vous effectué une démarche auprès du JAF ?

0

Les 25000 c'est le reste de dettes

Pas de pensions alimentaires pour le moment

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 633 > Salma
23 juil. 2023 à 12:47

A l'heure actuelle, vous arrivez à tout payer en date et heure, en utilisant le découvert bancaire. Découvert bancaire étant une autre forme de crédit.