Redépot du dossier de surendettement

boubou -  
milou27300 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de rédeposer mon deuxième plan de redressement apres 2 ans car j'étais à 0 capacite de remboursements meme aujoud'hui je le suis toujours car je suis retraité et je paye cher le loyer mais j'ai fait 3 demandes pour demander à 3 mairis un logement social mais je n'ai pas de reponse ma question comment ça va se passer merci beaucoup pour votre comprehention
A voir également:

3 réponses

milou27300 Messages postés 11 Statut Membre 9

bonjour j ai déposer un dossier en 2016 avis favorable plan fait puis en 2017 j ai demander modification car j avais une dette en moins es mon référent a mal pris en compte certain revenus donc a ma grande surprise soit vente du bien ou reprendre notre crédits bien sur se que j'ai fait reprise de mes credits....

A se jour je voudrais savoir si je re dépose dossier est ce qu'il peuvent m'obliger a vendre ma maison??
Car la banque de france n'as aucune reponse a me donner
Merci
9
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 848

Bonjour boubou,

Merci de preciser quel est (ou sont) les éléments ou évènements qui sont intervenus depuis deux ans ... C'est a dire après la décision du plan actuel Et qui ont ainsi déséquilibré votre budget ?

A vous lire
1
boubou

avant le dépot du dossier il y a 2 ans je touchais 175 euros mais aprés 2 moisplus rien car mes enfants n'habitent plus chez moi ensuite j'ai reçu par surprise les nouvelles charges avant lors du depot du dossier je payais 50 euros par mois maintenant je paye 136 euros voila c'est pour ça de toute façon lors du premier dossier la commission a compté 1230 euros et maintenant 1313euros avec une retraite de 1863euros et je n'ai plus d'enfant à charge je vis qu'avec ma femme .voila mes renseignement j'éspère vous satisfaire pour me donner une répons avec tous mes remerciement .
0
boubou

c'est toujours moi les 175 euros c'etait l'allocation de logement
0

Boubou,

Vous disposez de 1863€ de retraite a deux ...

On vous a supprimé une allocation CAF de 175€ (Enfants domiciliés par ailleurs)
ceci dit vous avez de ce point de vue moins de charges également....

Et vous avez constaté des charges locatives (je crois comprendre) qui sont passées de 50 à 136 € ...

Vos ressources ont diminué de (136-50 = 86€) 86 +175 = 261 €
Soit - 14%

Vous avez toutes les chances de voir votre plan un peu allégé..

L'idéal, puisque vous êtes retraité serait un effacement partiel de vos dettes....

Je vous souhaite également d'aboutir dans votre recherche de logement social...

cela vous donnerait de l'oxygène...

Bon courage

Bien cordialement
0
boubou

au juste j'ai une pension de 1863 euros pour 1313 euros de charges une autre question si un des creancier refuse la reponse de la commission est ce que je serai obliger d'aller au tribunal pour voir le juge merci encore
0
marquis de carabas

OUI, devant le Juge de l'Execution (vous recevrez une "invitation" ....ne vous inquiétez pas)
0

Bonjour BOUBOU,

Vous voyez ! Bonne nouvelle....

Si la commission accepte votre dossier avec effacement de dettes....

Personne ne vous prendra votre vieille voiture, ni meubles.... Puisque il n'y a plus de dettes (elles sont effacées) vos créanciers ne vous poursuivront pas pour recouvrer une dette effacée (pour eux une créance éffacée)

Par contre fini de faire des emprunts!.... Vous êtes fiché et le resterez (même si les dettes ont disparu)

Ce qui me semble bien normal

Bien cordialement
0
boubou

c'est toujours moi boubou et c'est avec plaisir que j'ai reçu votre aimable réponse de toutefaçon je vous tiendrai au courant aurevoir et à bientot
0
boubou

bonjour , ça est jèai reçu la lettre de la part de la bdf et qui est noté dossier recevable avec prp sans liquidation judicière le 26 octobre mes questions combien ça dure et si les créanciers refusent est ce que je suis obligé d'aller devanrt le juge avec la nouvelle loi enfin merci infiniment à vous et bon weekend boubou.
0

C'est déjà une bonne chose que la commission juge recevable votre dossier avec PRP.... sans liquidation.

La commission va donc maintenant saisir le JEX en vue d'une procédure de rétablissement personnel.... <souligne>Pour cela elle va demander votre autorisation . et vous adresser un formulaire a remplir et a retourner...

Au final le juge vous convoquera pour prononcer la PRP et l'effacement....

Ne vous posez plus trop de questions... ni d'hypothèses..... A chaque jour suffit sa peine

Bon week end boubou

Bien cdt
0
boubou

j'ai téléphoné à la bdf aujourd'hui et elle m'a dit que personne n'a contesté et elle a envoyé au jexpourl'homologation ma question combien de temps ça va durer et est ce que je dois me presenter devant le juge .bonne soiree et mercie.boubou
0
marquis de carabas

Bonjour boubou,

Peu importe les délais...( On ne peut pas savoir si telle ou telle Juridiction est plus ou moins surchargée elles le sont toutes )

A priori le JEX va homologuer le plan que lui soumet la BdF ..... Puisque le délai de contestation est passé

Comme il n'y a aucun créancier qui conteste il est fort probable que le JEX ne vous convoque pas....

Je vais vous faire une réponse de normand.... ça peut durer de quelques semaines a quelques mois !

C'est gagné pour vous.... On peut le dire ou presque...

Bien cdt
0