Changement de cuve à fioul propriétaire ou locataire
Iako76210 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 12 sept. 2023 à 16:59
- Comment transvaser du fioul d'une cuve à l'autre
- Cuve a fuel - Forum Habitation
- Danger cuve fioul vide - Forum acheter une maison
- Rachat fioul dans cuve ✓ - Forum Immobilier
- Hello fioul avis - Forum Consommation
- Remboursement fioul restant et vente immobilière - Forum acheter un appartement
3 réponses
22 juil. 2023 à 13:52
bonjour,
un changement de cuve fioul n'est pas une "menue réparation" pour laquelle le locataire est tenu (art 7 loi 6/7/1989).
De plus, quand une cuve a une fuite c'est que soit elle est vétuste soit il y a un problème de malfaçon/petit glissement ou tassement de terrain/... etc. pour lequel le locataire n'est nullement responsable :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
Art. 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure ou... »
.
Donc : refusez de participer à cette dépense... même pas 1 centime... à moins que votre bailleur ne puisse "prouver" que vous êtes responsable de cette dégradation de la cuve.....
.
Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
12 sept. 2023 à 13:11
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
désolé du retard je suis toujours en conflit avec mon propriétaire qui ne veut rien entendre mais à accepter un devis pour le changement de la cuve à fioul prévu pour fin septembre
donc j´attend la fin des travaux et je verrais si il a changer d’avis sinon je serais obligé d’entamer une procédure pour me défendre
encore merci à vous
cdt
12 sept. 2023 à 13:59
Bonjour,
Vous n'avez aucune procédure a entamer pour vous defendre. Il ne peux pas vous PRENDRE l'argent.
Si la cuve est changé, le devis et la facture a son nom, fin de l'histoire, s'il vous demande de payer vous dite juste "non" pas besoin de vous justifiez. si il pense etre dans son droit, qu'il entame lui une procédure, il se verra vite recevoir une fin de non recevoir.
12 sept. 2023 à 16:59
Oui effectivement je pense que vous avez raison
c’est ce que je vais faire
merci beaucoup pour votre aide je ne manquerai pas de vous informer du résultat final
affaire à suivre
encore merci