Site booking

Steffygraff Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - Modifié le 18 juil. 2023 à 08:45
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 juil. 2023 à 09:11

Que faire ??!!

Nous avons réservé une location d’un mobil home via booking à 200 euros la nuit. Juste une nuit. 

Je vous joins si vous voulez les photos prises révélant la non conformité du bien loué. La fenêtre (1 metre carré!) de la salle de bain est restée ouverte toute la nuit et ne se fermait pas ( je précise fenêtre italienne ouverte en position haute c’est à dire à grand vent !!) avec la crainte qu’une personne puisse rentrer dans un mobil home et avec un enfant en bas âge ! Je n’ai pas dormi de la nuit. La réglementation stipule que, lors de la location d’un bien, tout doit être verrouillé et inaccessible par l’extérieur. De plus les prises ne sont pas fixées au mur et les fils de phase, neutre et terre sont apparents. Mon fils était à leur hauteur. 
Je précise que des responsables du camping nous ont avoués que les 3 mobil homes tenus par cette propriétaire (que je ne vais pas louper juridiquement) ont tous des problèmes de conformité  et qui ne veulent plus s’en charger. 
Nous avons payé 200 euros la nuit pour un mobil home insalubre ( mobil home des années 70) et qui permet l’accès par l’extérieur à n’importe qui! Sans compter les fils apparents électriques !
Quelle honte! Booking nous propose un dédommagement de 30 euros … alors svp ne vous rendez plus sur ce site car les photos sont mensongères et les locations non réglementaires. Attention 200 euros la nuit pour une nuit!!! (Nous n’avions pas le choix …) 
Camping XXXXXX … (XXXXXXXX) maintenant je comprends pourquoi ce camping est dénommé « XXXXX»… 
Et bien entendu ce bien est encore disponible à la location….
Comment être remboursé ?? 
une honte vraiment 

3 réponses

DCI Messages postés 87312 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 368
18 juil. 2023 à 08:48

Bonjour ... (On commence toujours par "Bonjour")

......Je pose ma question ou j'écris mon commentaire...

Et j'ajoute : "Merci pour vos réponses"...Ou "Merci pour vos retours"

Les intervenants sur le forum sont des êtres humains bénévoles et non des objets. Et les marques de politesse et de courtoisie sont leur seul salaire !


3
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
18 juil. 2023 à 17:54

Bonjour,

Booking n'est bien souvent qu'un intermédiaire. Qui se contente d'offrir une plateforme au fournisseur, sans engager sa responsabilité.

Je ne saurais que vous inviter à relire les conditions d'utilisations du site booking pour vérifier quelle est sa responsabilité exacte.

Au final, ce sera très certainement auprès du camping que vous devrez remonter vos récrimination, allant jusqu'à une assignation en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte).


1
Steffygraff Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
18 juil. 2023 à 18:54

Merci pour votre réponse…

ce camping est tenu par des propriétaires et les dames qui nous ont accueilli sont juste là pour assurer l accueil. La propriétaire ne voulait rien savoir par téléphone et habite loin, en corse… 

assigner en justice c est donc prendre un avocat etc? N est ce pas . 

Bien respectueusement 

0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462 > Steffygraff Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
19 juil. 2023 à 09:11

Un avocat n'est pas indispensable, à plus forte raison si vous arrivez à obtenir un arrangement  l'amiable avant le tribunal. Mais vous faire accompagner (que ce soit par une protection juridique, une assistante sociale, une nièce en première année de droit, ou un avocat payant) vous permettra d'augmenter grandement vos chances d'avoir gain de cause.

La première étape sera généralement une lettre recommandée par accusée de réception au propriétaire du camping listant vos récriminations (avec photos) et demandes. N'hésitez pas à vous faire accompagner dans la rédaction de cette lettre.

0
Steffygraff Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
18 juil. 2023 à 10:09

Bonjour

Oui effectivement 

j ai posté un commentaire, je suis désolée .

bonne journée 

0