Site booking
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 19 juil. 2023 à 09:11
- Porter plainte contre booking
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Comment déposer une plainte contre un établissement scolaire - Forum salariés
3 réponses
18 juil. 2023 à 08:48
Bonjour ... (On commence toujours par "Bonjour")
......Je pose ma question ou j'écris mon commentaire...
Et j'ajoute : "Merci pour vos réponses"...Ou "Merci pour vos retours"
Les intervenants sur le forum sont des êtres humains bénévoles et non des objets. Et les marques de politesse et de courtoisie sont leur seul salaire !
18 juil. 2023 à 17:54
Bonjour,
Booking n'est bien souvent qu'un intermédiaire. Qui se contente d'offrir une plateforme au fournisseur, sans engager sa responsabilité.
Je ne saurais que vous inviter à relire les conditions d'utilisations du site booking pour vérifier quelle est sa responsabilité exacte.
Au final, ce sera très certainement auprès du camping que vous devrez remonter vos récrimination, allant jusqu'à une assignation en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte).
18 juil. 2023 à 18:54
Merci pour votre réponse…
ce camping est tenu par des propriétaires et les dames qui nous ont accueilli sont juste là pour assurer l accueil. La propriétaire ne voulait rien savoir par téléphone et habite loin, en corse…
assigner en justice c est donc prendre un avocat etc? N est ce pas .
Bien respectueusement
19 juil. 2023 à 09:11
Un avocat n'est pas indispensable, à plus forte raison si vous arrivez à obtenir un arrangement l'amiable avant le tribunal. Mais vous faire accompagner (que ce soit par une protection juridique, une assistante sociale, une nièce en première année de droit, ou un avocat payant) vous permettra d'augmenter grandement vos chances d'avoir gain de cause.
La première étape sera généralement une lettre recommandée par accusée de réception au propriétaire du camping listant vos récriminations (avec photos) et demandes. N'hésitez pas à vous faire accompagner dans la rédaction de cette lettre.
18 juil. 2023 à 10:09
Bonjour
Oui effectivement
j ai posté un commentaire, je suis désolée .
bonne journée