Comment contester une amende

CeMhaLiSa - 7 juil. 2023 à 00:46
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 juil. 2023 à 16:31

Contexte : j'ai perdu mes clés de voitures en vacances et j'ai perdu aussi ma voiture en vacances (POV : Je me suis fait voler ma voiture)

Les gens sont plutôt méfiants autours de moi du coup je donne un contexte pour l'histoire.

Alors voilà, j'ai du prendre le train pour rentrer chez moi et lors du contrôle, on me demande de suivre jusqu'au wagon suivant car j'étais obliger, je m'explique, arriver aux wagon l'employer SNCF fait signe as un des "voyageurs" qui est venu forcément il était de la police et m'as cassé la gueule et c'était mérité dans le train, mais as récupérer mon identité avec : le nouveau logiciel de la police qui permet de reconnaître n'importe qui, ça m'as retrouver je sait pas comment, pour me donner une amande de 290€ pour non-présence de moyens de paiements, ma question est-il possible de contester l'amande vue qu'on mas rien demander ??

PS: je me suis montrer coopératif , je n'est pas répondu , je n'est pas proser de résistance 

PPS: Comment je dois réagir as l'avenir ??

j'ai 20 ans

Sachant que j'ai garder l'amande et que ça devais être la seul personne force de l'ordre dans ,ce voyage.

*<logiciels de police> de reconnaissance avec son téléphone portable 

2 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 367
7 juil. 2023 à 10:22

Bonjour,

"il était de la police et m'as cassé la gueule et c'était mérité dans le train"

Pour quelle raison vous a t'il "cassé la g..." et expliquez nous pourquoi "c'était mérité" ??


0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
7 juil. 2023 à 16:31

Salut,

Je ne trouve mention d'une amende de 290€ que pour un nom qui n'est pas le bon sur le billet. Rien sur une "non-présence de moyens de paiements"

Il va falloir prendre le temps de se poser et d’expliquer la situation de façon plus clair.

Déjà, aviez-vous un billet de train ?

Et c'est un peu hors sujet, mais avez vous déclarez le vol de votre voiture à la police ?


0