Mon compagnon et sous curatelle et c'est son père

Bicou - 5 juil. 2023 à 16:02
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 juil. 2023 à 16:29

Bonjour,je vous demande de l aide car mon beau père est le curateur de mon compagnon il nous flics tout les jours nous fait des remarques. Avec mon compagnon on a eu une petite fille et la son père me dit que je ne suis pas chez moi et pourtant je paye les factures.

Et des que l on fait quelque chose ces du n importe quoi pour lui on fait tout mal pourtant on ces faire les papiers et tout le reste.

Que puis je faire car y veux me mettre dehors de la maison car pour lui je squatte chez son fils.

Des qu'il arrive devant la maison et bien y rentre et fait ceux qui veux et nous on doit rien dire et là je commence à en avoir marre, es ce qu'il a le droit de faire sa et de nous fliquer tout le temps.

Je souhaiterais expliquer tout sa a la juge des tutelles et expliquer la situation qui devient invivable.

Du fait que c'est le curateur de mon compagnon il nous dit qu'il a le droit de prendre notre fille tout les weekend et les vacances ?

J ai besoin que quelqu'un m aide et me donne des conseils pour faire arrêter cette curatelle.

Car avec mon compagnon on ne peut rien faire si il et pas au courant et y fouine et veux savoir tout mais rendez-vous on ne supporte plus

Merci a ceux qui me conseillera 

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 623
Modifié le 5 juil. 2023 à 16:10

Bonjour

Vous-même et votre compagnon, avez-vous un travail salarié et donc des revenus réguliers ?

Car tant que vous n'aurez pas votre indépendance économique, il ne vous sera pas facile de trouver un bailleur.

1
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
5 juil. 2023 à 16:29

Bonjour

Ou habitez vous ?

Curatelle simple, renforcée etc ?

Et vous, avez vous une mesure de protection ? Un suivi social particulier ?

Je vous conseille que votre compagnon voit avec un avocat pour demander la main leveée de la mesure de protection ou qu'elle soit dans les mains d'une autre personne ( vous ou un mandataire judiciaire)

1