Plainte possible suite à cet avis internet ?

BastienF -  
AN.Banker Messages postés 10738 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Récemment j'ai laissé un avis internet sur la page d'une entreprise où j'avais travaillé (magouilles internes qui m'ont vraiment révolté) : "Je ne recommande vraiment pas cette entreprise. Contacter d'anciens salariés peut être éclairant."

Il est possible que je reçoive une réponse intimidante, mais j'aimerais alerter.  En cas de plainte, pourriez-vous me dire si je risque (vraiment) quelque chose ? 

Merci.

3 réponses

1. Energizor Messages postés 22040 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 349

Bonjour,

Non, votre avis me semble mesuré, il ne relève pas de l'injure, ni de la diffamation.

3
  2. AN.Banker Messages postés 10738 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 583

Ce qui me dérange moi dans votre message et qui pourrait se retourner contre vous c'est le fin, votre invitation à contacter d'anciens salariés. Il y a une volonté de nuire qui va au delà d'un simple avis objectif laissé sur l'entreprise.

Mais c'est mon avis, et un juge pourrait l'interpréter ainsi, ou pas.

2
  3. PA486 Messages postés 6250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 216

il y a 2 choses :

- risquer une procédure juridique, potentiellement stressante, couteuse si vous préférez prendre un avocat (et même si vous gagnez, il peut vous rester une bonne partie de cout de l'avocat à votre charge)

- risquer d'être condamné par un juge, rien de diffamatoire ou injurieux dans ce propos

0