Utilisation équitable de la cour commune et stationnement
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Notre petite copropriété de 4 lots a besoin d'arbitrer sur un sujet et nous serions preneurs de suggestions de personnes qui ont un point de vue extérieur.
Nous possédons une cour commune, qui n'a pas d'usage de stationnement dans le règlement de copropriété, mais qui dans les faits permet à 2 voitures de se garer.
Jusque là cela ne posait pas de problème car il n'y avait qu'un seul propriétaire de véhiculé. Il a acheté un deuxième véhicule donc il stationne même ses deux voitures dans la cour. Soit, cela ne dérangeait personne tant qu'il était le seul véhiculé.
Cependant un nouveau propriétaire qui vient d'emménager possède lui aussi un véhicule. Nous allons donc demander à la personne possédant 2 véhicules de n'en garer qu'un seul dans la cour pour faire de la place, cela semble équitable et raisonnable.
Mais que se passera-t-il si un troisième, voire un quatrième propriétaire avait un véhicule ? Comment gérer cette situation équitablement ?
Il n'y a pas d'autre place de parking immédiatement à côté de la copro, il faut aller une ou deux rues à côté pour trouver des places.
Par ailleur en théorie la cour n'est pas destinée au stationnement (en tout cas pas explicitement), j'avoue que parfois je me prends même à rêver d'installer des transats et une petite table pour profiter du soleil dehors mais si elle est réduite à l'état de parking c'est pas vraiment envisageable de bronzer entre deux voitures.
Bref merci d'avance pour vos avis :)
- Problème cour commune stationnement
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- En cour d'acheminement - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
1 réponse
Bha très basiquement si le règlement ou les statuts ne désignent pas ces parties comme des aires de stationnement alors personne ne peut s'y garer, c'est tout au plus une "tolérance".
Donc si c'est pas fait en bonne intelligence une solution radicale consiste à faire respecter les règles, à savoir interdire purement et simplement le stationnement.