Absence pour problème de santé

Blum58 - 4 juil. 2023 à 14:50
 Blum58 - 4 juil. 2023 à 16:23

Bonjour,

En mai (le 5) j'ai été absente car je me suis rendu aux urgences pour un soucis de santé.

J'ai apporté a mon patron mon arrêt pour ce jour ci. 

Il me m'a pas déduit cette journée de mon bulletin de salaire de Mai cette journée d'absence. 

Il me la déduit sur mon bulletin de Juin avec comme mention "absence non rémunérée". 

Est-ce normal qu'il me déduise cette journée sur le mois suivant ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

kang74 Messages postés 5568 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 734
4 juil. 2023 à 15:09

Bonjour

Ce n'est pas anormal, il a 3 ans pour rectifier un oubli, et les périodes de référence de paie l'exigent parfois ( je pense au système du 15 au 15 pour avoir une paie en fin de mois).

0

Je vous remercie pour la réponse. Mais n'est-ce pas important de noté "absence justifiée" ou "maladie" au lieu de "absence non rémunéré " ? 

De plus, mon employeur fait des planning avec des jours ou je travaille seulement 3h d'autre 4h, d'autre 7h... n'est il pas obligé de me placer les heures manquées sur les jours ou je travaille que quelques heures ? 

0
kang74 Messages postés 5568 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 734 > Blum58
4 juil. 2023 à 15:37

Ce serait si c'était marqué absence injustifiée qu'il faudrait s'inquiéter .

Et ce serait s'il vous faisait rattraper les heures perdues en maladie que ce serait litigieux .

Vous auriez pu lui proposer, vous , de rattraper ces heures un autre jour ( mais bon suivant l'organisation de l'entreprise c'est souvent refusé de tout décaler et de changer les horaires des autres pour un seul sachant qu'il y a un délai de prévenance)

Mais en aucun cas il peut vous demander de rattraper les heures de maladie .

0

Super, merci pour les précisions. 

Excellente journée a vous :)

0