Ficp avant 5 ans

Help - 4 juil. 2023 à 14:24

Bonjour,

J’ai besoin de renseignement s’il vous plaît car là je suis sidéré part la situation.

j’ai su il y a 3 ans (2019) que j’étais à la banque de France suite à un crédit non réglé. ( Pour faire court c’est un crédit fait avec mon ex compagnon pour une voiture. Étant séparé bien bien avant le fichage de la banque de France en 2014 il as décidé de garder le véhicule et de réglé les échéances du crédit lui seul). Sauf que voilà, j’ai su en 2019 part mon banquier que j’étais fiché à la banque de France depuis 2016. Là comment vous dire là que j’étais choqué sur le coup. Après avoir bataillé pendant 2 ans et demie ( oui 2 ans et demie) je découvre qu’il s’agit du crédit voiture qu’il as arrêté de payé. Donc nous voilà arrivée bientôt en 2022 . J’apprends à ce moment qu’il reste apparemment plus de 1000€ a réglé. Je dit donc à la créance que je fais mon maximum pour mettre de côté et les régler. Il c’est écoulé 6 a 8 mois à peu près avant que je puis mettre de côté. Je l’es rappels et là début 2023 ils m’annoncent qu’ils ont plus le dossier. 
Me voilà dégoûté. J’appelle la banque et là le directeur de l’agence, m’informe qu’il a plus le contrôle sur le dossier que je dois attendre janvier 2024 soit la fin du fichage de la banque de France. 
ce qu’il faut savoir c’est que je n’ai jamais reçu un quelconques courrier m’informant que les échéances n’étaient pas réglé rien de qui que ce soit. En étant ci-emprunteur , j’estime que j’aurais pu être informé. Ce qui me sidère c’est que je veux réglé cette satané somme mais limite on me l’interdit. Quand à mr (mon ex compagnon) il s’en fou royal d’être fiché à vie . 
que puis-je faire???!!!!