La mission locale fait pas son travail
SDWilliams Messages postés 738 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 juin 2023 à 07:27
- La mission locale fait pas son travail
- Mission locale salaire 16 ans - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Ordre de mission exemple - Guide
1 réponse
Modifié le 30 juin 2023 à 07:29
Bonjour,
.
je me suis inscrit à la mission locale pour que il m’aide à trouvé un emploie dans l’hôtellerie et je juste à maintenant sa m’a servi à rien
.
De votre coté, avez-vous fait vos propres recherches ?
L'hôtellerie-restauration recrute beaucoup, surtout maintenant.
.
Préparez un paquet d'enveloppes dans lesquelles vous mettrez votre CV (parcours scolaire, langues parlées, souhaits d'évolution professionnelle) et une petite lettre manuscrite où vous indiquerez le type de poste que vous recherchez actuellement + le type de poste auquel vous souhaiteriez vous former/acquérir de l'expérience ainsi que vos coordonnées.
.
Sur l'enveloppe vous mettez simplement le type de poste que vous souhaitez actuellement et ensuite vous faites le tour de tous les hôtels pour déposer votre candidature.
Soyez propre sur vous et souriante même si vous essuyez un refus !
.
Exemple : "Bonjour Mme/M., je cherche actuellement un poste de "...", est-ce que je peux vous laisser ma candidature ?"
Réponse positive > "Merci beaucoup Mme/M., je vous souhaite une bonne journée/soirée, au revoir"
Réponse négative > "Pas de souci, merci quand même, je vous souhaite une bonne journée/soirée, au revoir"
Toujours le sourire même en cas de refus, ne tenez pas la jambe en parlant de vos déboires, vous entrez pour déposer votre candidature et c'est tout. Si la personne en face de vous veut en savoir plus à ce moment là uniquement vous vous exprimez.
.
Je ne dis pas que cela sera facile, je l'ai fait à une époque suite à une fin de contrat.
Sur 40 candidatures déposées en main-propres, seuls 2 restaurants m'ont recontactée ...
Mais au moins le recruteur vous voit physiquement, entend votre façon de vous exprimer et cela reste plus marquant qu'un CV envoyé par courrier dont on ne peut pas se faire une idée de la personne.
.
je vais me débrouiller seule pour trouver ma formation et mon logement
.
On est jamais mieux servi que par soi-même !
Essayez donc d'abord de trouver un travail pour mettre un peu d'argent de coté, installez-vous avec votre ami, laissez-vous le temps d'avoir une stabilité de ce côté-là (gérer le quotidien, le budget) puis vous chercherez votre formation avec tout ce que cela implique (trouver un organisme de financement, trouver un lieu de stage, etc...) et vous la commencerez au moment que vous jugerez opportun.
.
Bon courage !