Apl, concubinage, noms sur les bails, loyer, que déclarer ?

flaqueflaque -  
 flaqueflaque -

Bonjour,

Je souhaite prendre un appartement avec mon copain. Cependant j’ai quelques questions concernant les apl :

- nous sommes donc en concubinage mais pour le loyer, dans la simulation pour savoir combien on va percevoir, il faut que je mette le loyer total ou ma part de loyer ? 
 

- et devons nous déclarer chacun de notre coter les apl ? Même si nous sommes en concubinage ? 

- et si oui idem, doit ont mettre le loyer total de l’appartement ou notre part ? 


Merci d’avance pour vos réponse !!

2 réponses

  1. PA486 Messages postés 6251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 217
     

    les apl sont versées à un foyer. votre foyer est composé de 2 personnes, donc les ressources des 2 personnes sont prises en compte, et le loyer à déclarer est le loyer total.

    2
    1. flaqueflaque
       

      Merci bcp pour vos réponses !

      0
  2. nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 633
     

    Bonjour,

    En complément, vous aurez un seul compte Caf pour le foyer qui sera composé de vous et votre copain ! (un seul numéro allocataire avec un allocataire désigné - cet allocataire pouvant autoriser le concubin à gérer également le compte caf -  la caf prendra en compte la situation et les ressources du foyer)

    Cdt

    1
    1. flaqueflaque
       

      Merci bcp pour vos réponses 

      0