Téléphone perso exigé par mes patrons

Lati_1228 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - Modifié le 27 juin 2023 à 09:55
Lati_1228 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 27 juin 2023 à 20:45

Bonjour, 

Étant salarié d'une entreprise dans le privée, mes patrons me harcèle a donner mon numéro de téléphone personnel.

Sachant que dans le passée il mon appeler huit fois d'affilée quatres message vocaux, trois numéros de téléphone différents (dans la même heure).

(Et cela pour venir travailler un jour de repos) sachant que j'ai un planning avec des horaires fixes.

De plus , une autre personne de cette même entreprise c'est permis de prendre mon numéro de téléphone et ma envoyé quelque textos.

J'ai donc décidé de changer de numéro de téléphone et quand toute cette histoire a éclaté au grand jours, mes patrons ne mon ni entendu, ni défendu, ni soutenue.

Au contraire , il on insisté pour avoir mon nouveau numéro de téléphone.

Cela fait un ans aujourd'hui et jour après jour il me convoque, m'envoi un mail ou insiste verbalement.

Que faire !? 

Merci par avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2023 à 10:05

Bonjour,

Aucune obligation de donner à l'employeur son numéro de téléphone privé, donc il ne peut l'exiger.

Par contre ils peuvent vous fournir un téléphone pro.

1
Lati_1228 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023
27 juin 2023 à 14:12

Bailleur1954

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Une dernière question , peut-il me viré si je refuse ? 

Car en effet je lui et clairement dis qu'il auras pas mon numéro de téléphone personnel et il m'a dis qu'il "va prendre les mesures nécessaires".

Merci par avance.

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2023 à 17:59

Bonjour,

Il peut toujours vous licencier mais il lui faudra trouver un autre motif, sauf à voir le motif de licenciement qualifié sans cause réelle et sérieuse par les prud'hommes, voire abusif.

Tout dépend de votre ancienneté .....

1
Lati_1228 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023
27 juin 2023 à 20:45

Très bien , merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous.

0