Credit conso sofinco

Wallas - 23 juin 2023 à 10:55
Ulysse5818 Messages postés 12400 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 juin 2023 à 11:06

Bonjour, 

Ma mère a contracté un prêt sofinco il y a plus de 10 ans, elle a réglé au départ puis à eu quelques gros déboires. 

Aujourd'hui elle est un peu perdu et nous l'aidons comme nous pouvons mon frère et moi à remettre sa situation au carré. Nous avons réglé pas mal de chose mis en place des échéanciers pour d'autres et aujourd'hui elle reçit un sms d'un huissier pour une dette s'il y a plus de 10 ans...! Je est ce possible,? Je le courrier est menaçant et je souhaiterai savoir si il y a prescription ou non et comment faire, je quel papier demander à l'huissier etc... Ma mère n'a plus les papiers de ce prêt, je le contrat est il toujours entre leurs main ? Je suis un peu perdu...

Merci de votre aide. 

W

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12400 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 295
23 juin 2023 à 11:06

Bonjour,

Un SMS d'huissier est illégal dans le sens où il ne respecte pas les termes obligatoires de la mise en demeure.

Cette façon de procéder laisse supposer un manque de décision de justice et une tentative d'obtenir un acompte, un échéancier. Cette dette est très certainement prescrite. Dans le doute, demandez au greffe du tribunal s'il existe un titre exécutoire à son encontre.

Dans l'immédiat, ne répondez pas et surtout, ne versez aucun centime qui annulerait la prescription.

1