Vacances d été
Missdanielle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
-
22 juin 2023 à 07:52
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 juin 2023 à 02:15
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 juin 2023 à 02:15
1 réponse
kang74
Messages postés
5693
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 821
22 juin 2023 à 08:17
22 juin 2023 à 08:17
Bonjour
Vous êtes en droit de refuser que votre petit fils vienne chez vous : rien d'autre .
Si le père ne prend pas son enfant tel le jugement, elle peut demander une réévaluation de pension pour faire garder son enfant en centre aéré , chez une nounou etc ...
Mais elle se doit de prendre le relais à la place du père .
Vous, vous n'avez pas à communiquer avec le père, vous n'avez rien à lui demander .
28 juin 2023 à 23:58
Merci mais pourquoi n aurais je pas à communiquer avec le père puisque ç est moi qui doit le remplacer pendant un mois.
Monsieur ne veut communiquer avec personne.
Comment faire quand le père ne veut répondre ni à la maman, ni à moi.
Il n'y a aucun recours ? C est trop facile.
Et s il y a un problème urgent, on fait comment ?
Cordialement
29 juin 2023 à 02:15
bonjour,
"Mon petit fils devra donc venir chez moi pendant la période où il devrait être avec son père. (...) mais pourquoi n aurais je pas à communiquer avec le père puisque ç est moi qui doit le remplacer pendant un mois."
Qu'est-ce qui vous permet de tirer de telles fausses conclusions... ????
Et votre "ex-gendre" n'a aucune obligation de communiquer avec vous... gardez votre rôle de grand-mère et surtout n'exigez rien de votre "ex-gendre" !
Et comme dit post 1, c'est à votre fille à se dépatouiller devant cette situation exceptionnelle.
.
"Et s il y a un problème urgent, on fait comment ?"
S'il arrivait "un problème urgent" quand votre petit-fils est chez vous (parce que votre fille vous l'aurait confié pour quelques jours), vous devriez immédiatement téléphoner à votre fille... et c'est elle qui devrait prendre les décisions/dispositions concernant son fils mineur... mais évidemment que s'il y a danger de mort vous devriez appeler d'abord les pompiers, puis votre fille, afin que vous ne soyez pas accusée de non assistance à personne en danger... et si vous connaissez les gestes de premier secours... ça serait encore mieux... sinon, peut-être devriez-vous penser sérieusement, pour calmer vos angoisses, à passer votre brevet de secouriste.......................
.
cdt.