Accrochage
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 juin 2023 à 19:50
- Accrochage rétroviseur contre rétroviseur
- Accident rétros cassés - Forum Assurances
- J'ai tapé un rétroviseur - Forum Justice
- Accrochage suite à un dépassement - Forum Automobile
- Accident avec un retro arraché.. - Forum Automobile
- Délit de fuite accrochage mineur - Forum Automobile
3 réponses
17 juin 2023 à 17:38
Bonjour,
Effectivement, cela pourrait s'apparenter à un délit de fuite puisque vous êtes parti sans avoir fait de constat.
Même si vous aviez des doutes sur les douleurs de madame, vous auriez dû rester afin d'en assumer les conséquences puisque a priori, vous êtes en tort.
https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr
17 juin 2023 à 18:13
Bonjour
Ou avez-vous lu ces mots ?
A priori ici: https://www.avopoints.com/articles/delit-de-fuite-avec-immatriculation-relevee-lors-de-laccident
17 juin 2023 à 19:50
@Josh Randall StatutModérateur
J'avoue que soit je n'ai pas vu le passage, soit je n'ai pas la même lecture.
Bonne soirée
Merci pour le lien
Le problème étant que ce sera sa parole contre la mienne.
je trouve l attitude du mr etrange car il n a pas pris ma plaque en photo qui est pourtant un réflexe fréquent, ne m
a jamais parlé de constat alors qu en tant que victime on se doit de tout faire pour établir un constant Nn ?
Qu en pensez vous
17 juin 2023 à 19:50
Je n'en pense rien de plus que ce que j'ai déjà écrit.
17 juin 2023 à 17:57
Merci pour votre réponse
je viens de lire que le fait de s arrêter et de rendre visible sa plaque sa voiture( la marque et le modele ) annule la suspicion de délit de fuite
17 juin 2023 à 18:03
C'est vous qui m'avez mis moins un ?
"viens de lire que le fait de s arrêter et de rendre visible sa plaque sa voiture( la marque et le modele ) annule la suspicion de délit de fuite "
Ou avez-vous lu ces mots ?
17 juin 2023 à 18:10
Non du tt
j ai lu ça en me renseignant ( le seul bémol est que je n ai pas décliné mon identité a la personne)
que pensez vous que je risque ?
Si je pose cette question sur le forum, c est pour demander aux plus expérimentés s il existe des gens qui amplifient les accrochages pour toucher un bonus d assurance
Modifié le 17 juin 2023 à 18:15
Il est possible que la personne ait majoré sa plainte mais cela n'enlève pas votre responsabilité.
Lisez le lien et vous aurez des informations.
Rien ne vous empêche d'aller dans un commissariat et d'expliquer les faits. Cela devrait limiter les risques pour vous.