Titre de sejour périmé perdu

Ebenita - 16 juin 2023 à 17:25
 Ben - 17 juin 2023 à 09:02

Bonjour,

Bonjour,

J’ai perdu mon titre de séjour qui expiré au mois de juin, et j’ai en ma possession ma déclaration de perte ainsi que le récépissé de renouvellement de titre de séjour et non de duplicata de titre de séjour.

J’aurais aimé savoir si avec le récépissé de renouvellement de titre de séjour ainsi que la déclaration de perte je peux voyager?

Merci pour vos réponses 

3 réponses

Bonjour

Non c'est récépissé de renouvellement plus titre de séjour ou duplicata de ce titre.

Vous pourriez toujours sortir de France, mais pas revenir sans avoir demandé via le consulat de France, un visa de retour qui n'est jamais délivré immédiatement.

Évitez donc les complications.

Cdt

2

Bonjour mon voyage et en septembre mais avec les retards de la préfecture, je ne pense pas avoir ma carte avant. Sachant que mon récépissé expire en décembre, je souhaite savoir si je peux faire une demande de visa retour avant le voyage.
car je vais devoir faire une demande de visa à Louis également pour le Maroc 

j’ai déjà pris mon billet d’avion 

0

Bonjour

Non vous ne pouvez pas le faire avant votre voyage, les préfectures ne traitent jamais ces demandes.

Modifier votre billet bien avant votre départ, enfin si les conditions le permettent.

car je vais devoir faire une demande de visa à Louis également pour le Maroc 

Je n'ai pas compris..

Comme on vous l'a déjà dit, évitez de vous mettre dans une situation de visa de retour qui nécessite tout un tas de justificatifs qu'on ne peut produire sur place et qui donne parfois lieu à des refus. Les consulats n'apprécient pas du tout, non plus les demandes de visa de ce genre, si les personnes persistent à vouloir partir alors qu'aucune urgence ne s'imposait.

Après libre à vous de faire ce que vous voulez.

Cdt

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
16 juin 2023 à 19:39

Bonjour

Voyez ce qui est prioritaire pour vous: votre voyage immédiat ou attendre votre titre de séjour et voyager ensuite.

Comme indiqué par Ben, vous pouvez sortir sans problème de France avec votre passeport etranger mais vous ne pourrez pas revenir en présentant à la police aux frontières une simple déclaration de perte et  un récépissé de demande de titre de séjour (qui n'est pas une garantie d'obtention du titre de séjours mais juste un papier qui dit que vous avez déposé un dossier qui sera étudié).

Reportez votre voyage et patientez jusqu'à obtention de votre titre de séjours.

Cdt

1

Bonjour mon voyage et en septembre mais avec les retards de la préfecture, je ne pense pas avoir ma carte avant. Sachant que mon récépissé expire en décembre, je souhaite savoir si je peux faire une demande de visa retour avant le voyage.
car je vais devoir faire une demande de visa à Louis également pour le Maroc 

0
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
16 juin 2023 à 23:09

Arrivé dans votre pays de destination,  vous pourrez faire une demande de visa retour auprès dès autorités consulaires locales, mais sans aucune garantie qu'il vous sera accordé et aucune garantie sur les délais.

C'est un risque que je ne prendrais pas à votre place. Il vaut mieux attendre la délivrance de votre titre de séjour plutôt de voyager puis vous retrouver dans les méandres de l'administration et la bureaucratie de la Francel’étranger

0