Négocier pour continuer à payer Cetelem Cetelem contentieux

Framboise - 14 juin 2023 à 00:56
Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   - 14 juin 2023 à 11:13

Bonjour  madame ,je vous contacte car j'ai un problème avec l'organisme de mon crédit (Cetelem) .

Je suis en arrêt maladie depuis septembre 2022 . Avec notification par la mdph  AAh  quelques mois apres .

J'ai donc une un premier problème car au début de mon arrêt maladie la cpam a mis plus de 5 mois à me verser des indemnités. J'ai eu donc des retards que j'avais remboursé.  Ensuite j'ai demander une prise en charge de l'assurance que je paie en plus du crédit pour une prise en charge pendant mon arrêt  , de ce faite en attendant ils mon stoper les mensualités. La demande de prise en charge a etait refuser. Et mon donc demandé la sommes de ces mois ou le crédit était stoper. J'ai eu après  l Aah et fait une nouvelle demande qui m'a était refusé car je suis à 79 pour cent et la prise en charge à partir de 80 pour cent . Depuis je paye mon crédit de 502 euros et en plus je fait une carte bleu entre 300 et 500 euros par mois pour remboursé mon retard du à cest temps d'attente du dossier d'assurance maladie.

Car il on refuser de mes baisser les mensualités. 

 A ce jour j'ai donc remboursé la moitier de mon retards  et payé tout les mois mon crédit. Depuis donc deux mois Cetelem a mis mon dossier au service recouvrement. 

J'ai contacté le service recouvrement et me dit que il non plus la main dessus qu'il on re donner le dossier à Cetelem et que cest eux qui l'on envoyée.  Mes qu'ils aurais pas du car j'ai payer la moitier . Et que cest une erreur.  Que je dois les rapeller .chose que j'ai faite immédiatement,  mes les conseillers Cetelem  veulent rien savoir , refuse que je paie , refuse de me donner un responsable au téléphone et me dit qu'ils ne font jamais d'erreur  et que j'ai pas le choix que de payer  les 28mille euros sous 8 jours ..

Ce matin j'ai apeller Cetelem pour mes payer et mon dit que mon dossier était à NEUILLY CONTENTIEUX.  Je demande ce que sais et je suis tombé de très bas  car je ne comprend pas pourquoi je suis dans cette organisme alors que je payes et que je rembourse le retards tous les mois , j'appelle Neuilly contentieux et me demande la somme total du crédit et pas seulement le retards  qui reste. Et à payer cette somme sous 8 jours .(28 009...euros ) je dit que je ne peut pas payer cette somme en 1 semaines , que je veux continuer à payer mon crédit et finir me remboursement comme ce que je fait .ils me disent que ce n'est pas possible . Que je n'est pas le choix , je leur explique la situation,  laah .. mes sens fiche , me disent que si je payer pas je suis ficher banquaire que jyrais devant un juge ...

 J'ai re contacter Cetelem par téléphone car je ne comprend pas . On refuse de me donner un responsable au téléphone et on refuse que je paye encore une fois  car il  non plus mon dossier car ses neuilly contentieux qu'il l'a a présent. 

J'ai essayé de contacter ma banque pour faire un rachat de crédit mes étant à présent ficher , je ne peut pas faire de crédit.  Je n'est pas d'économie  et je peut pas payer cette somme.jai d'eux enfants. 

Je me suis informé sur internet et j'ai vue plusieurs témoignages de personnes qui avez des crédits dont à Cetelem qui avaient  des problèmes avec neuilly contentieux et avez fait appel  à ufc que choisir . 

Je reviens donc vers vous à fin , je l'espère pouvoir trouver une solution et connaître surtout mes droit et leur droit , si ils sont vraiment en droit de faire ceci . Car je n'est jamais refuser de payer , je peut juste pas payer cette somme là en 8 jours et souhaite continuer à payer mon échéancier.

Je vous remercie part avance 

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
14 juin 2023 à 09:07

Bonjour

Prendre rendez-vous auprès d'une association de consommateurs (UFC Que Choisir, CLCV, ....). Apporter votre dossier. Ils vous conseilleront et accompagneront dans vos démarches. Prévoir quelques dizaines d'euros de cotisations.

En dernier recours, il vous resterait le dossier de surendettement Banque de France. 

0
Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   66
14 juin 2023 à 11:13

Bonjour Framboise.

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler. Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients..
Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à nous contacter en message privé sur notre page Facebook Cetelem France.

A bientôt 
Béatrice de l'équipe Cetelem France.

0