Cumul des rentes maladie pro et invalidite ou aah

Sru1422927500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 13 juin 2023 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2023 à 20:58

Bonjour,

Mon époux a une rente victimaire et suite à une maladie professionnelle il souffre actuellement d'une affection longue durée mais n'ose pas demander une pension d'invalidité de peur de perdre sa rente victimaire de maladie professionnelle a-t-il le droit de cumuler les deux et peut-il avoir une infection invalidité ou une allocation adulte handicapé en plus de sa rente de victimes parce que je voudrais qu'il arrête de travailler sinon il va perdre la vie merci

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 607
13 juin 2023 à 20:51

Ce sont des prestations qui ne s'annulent pas l'une l'autre. Les critères d'attribution varient d'une prestation à l'autre, mais il est tout à fait envisageable d'avoir une rente maladie professionnelle + une pension d'invalidité + un complément d'AAH. Certaines prestations sont attribués sur des critères médicaux, et les allocations ont en + une notion de plafond de ressource. Ce qu'il perçoit est bien une rente maladie professionnelle ? Avec quel taux d'incapacité permanente ?

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2023 à 20:58

Bonjour,

C'est peut être votre mari qui a posé la même question quasiment en même temps ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9095812-rentee-victime-est-elle-cumulable-avec-pension-invalidite-o?dernier#dernier

Dans tous les cas, je vous laisse prendre connaissance des réponses que Kang74 et moi-même avons donné.

Cordialement

0