Immobilier
tebir - 13 juin 2023 à 10:43
- Immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Axion immobilier avis - Forum acheter une maison
- Bsk immobilier avis - Forum Immobilier
6 réponses
12 juin 2023 à 18:21
Voyez un notaire. Selon l'âge de votre mère, une donation n'est pas forcément intéressante.
Attention, la maladie de parkinson peut perturber les fonctions cognitives.
12 juin 2023 à 06:47
Ma mère voudrait mettre la maison à mon nom ..est ce possible !!! C'est tout à fait possible. Vous en détenez déjà la moitié en nue-propriété reçue par la succession de votre père. Vous pouvez l'autre obtenir moitié en nue-propriété par donation de votre mère.
12 juin 2023 à 16:39
Bonjour,
Mais aujourd'hui ma mère est en Ehpad, je ne sais pas si c'est possible
12 juin 2023 à 17:31
Bonjour,
si votre mère n'a pas toutes ses facultés, effectivement elle ne pourra pas vous consentir donation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 juin 2023 à 18:06
OUI elle a toute ses facultés mais maladie de Parkinson
Si votre mère ne fait pas l'objet de mesure de protection (tutelle, curatelle...) elle reste la seule personne a pouvoir décider pour elle-même.
Elle peut vous faire donation de sa moitié en nue-propriété et peut être vous en abandonner l'usufruit (qui sera a priori également perçu comme une donation par le fisc).
Qui dit donation, dit frais de donation...et la facture peut être salée ne l'oubliez pas !
12 juin 2023 à 20:42
Elle a 82 ans
12 juin 2023 à 20:59
Elle a 82 ans. La donation devant être fiscalement rapportée à sa succession si la donatrice décède moins de 15 ans plus tard, Il est donc inutile d'engager des frais d'une donation aujourd'hui.