Suis-je légitime de lancer une résiliation judiciaire

aled.moga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 9 juin 2023 à 20:46
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 11 juin 2023 à 13:52

Bonjour, Voilà cela va faire 8 mois que je travail dans une brasserie en cdd. Je termine mon contrat dans 3 mois.
C'est une catastrophe je ne comprends pas comment ce restaurant est encore ouvert. Rien n'est en règle.
Tout d'abord au niveau de l'hygiène. Service de produits périmés ou bon marché, acheter en grande surface. (Revendu à des prix exorbitant, 5 les 100gr de saumon super U revendu à 17)
Rien n'est daté dans les frigos, je retrouve ponctuellement des aliments pourris.
Les prix sur la carte ne sont pas les même qu'à l'encaissement. (Ça fait 8mois que je dit au clients que nous sommes entrain de refaire la carte, suite à mes plaintes mon responsable m'a dit de ne pas prévenir les clients sur la différence de prix)
La cuisine ne porte jamais de gants ou de charlotte.
Tout le monde prend les glaçons avec les mains juste après avoir touché l'argent.
Nous avons d'ailleurs eu un cas d'intoxication alimentaire, mais notre patron à mit la faute sur la salle, au lieu de remettre en question l'hygiène. On sert de l'alcool au mineurs.
La liste et très longue.
Mais rien n'est en règle non plus sur l'administratif.
Mes heures supplémentaires sont payés au black, pourtant payé 10 de l'heure, bien évidemment elles ne sont pas majoré.
Je n'ai jamais signé aucun de mes congés payés, d'ailleurs ils sont inscrits aléatoire sur mes fiches de paie à des mois où je n'en n'est pas pris.
Je dois d'ailleurs quémander mes fiches de paie ou mes heures supplémentaires pendant plusieurs semaines avant qu'ils me les donne.
Malheureusement je n'ais pas de close sur mon contrat concernant les heures supplémentaires.
Je tiens aussi à précisé que j'ai signé un avenant pour prolonger mon contrat, je me demande si ça peut me porter préjudice.
Je ne vais pas vous mentir que ce qui m'intéresse le plus dans la procédure sont les indemnités.
Il me reste 3 mois mais connaissant mon employeur il me mettra en conges payés 3 jour par semaine le dernier mois, histoire qu'il n'est rien à me payer en fin de contrat.
(Et non c'est pas une petite brasserie de village, on est la plus grosse brasserie de la ville, petite, mais extrêmement touristique, environs 300 couverts)
Je voulais donc savoir si je suis en possibilité d'entamer les démarches pour une résiliation de contrat judiciaire.

Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
11 juin 2023 à 13:52

Bonjour

.

Problème en lien avec l'hygiène : DDPP (direction départementale protection population)

Prix : peut-être la DGCCRF (Répression des fraudes)

.

Pour tout ce qui a trait à votre statut de salarié, voir un syndicat-salariés (CFDT, CGT, ou autre)

0