Ne pas faire apparaire tous ses comptes sur le releve

ndamii Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - 6 juin 2023 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2023 à 16:59

Bonjour,

je suis à la banque postale.J'ai un compte courant et livret A.Pouvez vous dire s'il vous plait comment obtenir un relevé bancaire pour chaque compte sans que les 2 apparaissent sur le même relevé ?

je vous remercie

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2023 à 15:04

Bonjour,

Vous faites un scann ou une photocopie après avoir masqué ce que vous ne voulez pas voir apparaitre...

Cela sera nettement plus rapide que de demander à la "banque" postale.

Cordialement

4

.

Bonjour bailleur1954,

.

Si cette personne ( exemple ) était au RSA et faisait face à un ( éventuel ) contrôle venant de la part de la CAF, vous viendriez là,  d’aiguiller la personne à savoir comment faire pour pouvoir frauder / ou mentir / ou ommettre ses (éventuelles ) épargnes à déclarer !

.

Le regroupement bancaire ( obligatoire ) de ces relevés d’informations ne sont pas là... pour rien !

.

Cordialement.

.

0
Utilisateur anonyme > BIDULE
6 juin 2023 à 18:32

Bonjour Bidule,

Vous savez les fraudeurs n'ont pas besoin de conseils aussi simplistes et ils sont plus doués que nous à ce sujet ( que moi du moins, que vous je ne sais pas).

Cela dit je viens de regarder mes relevés bancaires dans les deux plus grands groupes bancaires français, et les relevés pour les compte courants et les livrets d'épargne ( livret de quelque nature qu'ils soient) sont sur des documents différents.

D'où tenez vous cette information : "Le regroupement bancaire ( obligatoire ) de ces relevés d’informations ne sont pas là... pour rien !"

Mais peut être ne parlons nous pas des mêmes relevés ?

Vous parlez de relevé d'information, je connais cela pour les assurances, pas pour les banques.

Ndamil , pouvez vous préciser de quel type de relevés vous parlez ?

Aucun élément dans le message n'indique que cette personne a une intention frauduleuse.

Cordialement

2
Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 5 283
6 juin 2023 à 19:46

Bonjour,

Il est exact que sur les relevés de la banque postale, sur la première page apparaissent les soldes de tous les comptes..

4
Utilisateur anonyme
6 juin 2023 à 20:55

Bonjour,

Je ne nie pas ce fait, je n'ai pas de compte dans cette" banque".

Mais j'affirme que dans la plupart des banques et en particulier les 2 premiers groupes français cela n'est pas le cas.

Je souhaiterai donc savoir de quel chapeau Bidule sort son affirmation que le regroupement est obligatoire.

4
ndamii Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023
8 juin 2023 à 16:02

Bonjour,

je vous remercie à tous de vôtre participation.

Bailleur, il s'agit de relevé bancaire où apparaissent les opérations  comme prélèvement, retrait ou virement.

Je veux juste juste avoir un relève pour chaque compte ( livret a et compte courant ) sans masquer quoi que ce soit.

d'avance merci

0
Utilisateur anonyme
8 juin 2023 à 16:59

Il semblerait que ce soit la façon de faire de la banque postale.

Mais ce n'est pas le cas de la plupart des autres.

Je ne pense pas que vous puissiez faire modifier les procédures de votre banque uniquement pour vous.

Changer de banque ? Je vous souhaite bon courage avec la banque postale sur ce point.

Cordialement

1