Rompre un contrat au cours servais

BARAKA - 6 juin 2023 à 04:18
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 6 juin 2023 à 10:59

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous , jusqu'aujourd'hui on fait que me harcelé à payer au cours servais à une somme qui est au dela de mes capacité , alors que j'avais envoyer un lettre de résiliation de contrat de cessation de formation , et on me dit que j'avais dépasser le délais de résilier le contrat moi je suis fatiguer de payer une formation que j'ai jamais aboutit , je dirais même que c'est de l'arnaque . Donner moi une conseil s'il vous plaît que faire pour ne plus payer la formation et ne plus êtres harceler par téléphone .

2 réponses

dna.factory Messages postés 25222 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 12 745
6 juin 2023 à 09:48

Bonjour,

je dirais même que c'est de l'arnaque

Je suis d'accord avec vous, refuser de payer un service pour lequel vous vous êtes engagé, c'est dangereusement proche de l'arnaque... de votre part.

Dès l'instant ou vous avez dépassé le délai de 3 mois, légalement, vous devez payer la totalité de la formation si vous résiliez. Ce qui rends absurde de résilier du coup, vu qu'au final vous payez la même chose, mais en résiliant vous devez payer d'un coup au lieu de tous les mois.

La seule exception étant l'impossibilité de suivre la formation. Ne pas avoir la possibilité de lire un document.

(Si vous êtes entre 2 semaines et 3 mois, vous pouvez résilier et n'être redevable que de 30% du prix de la formation).

Si vous considérez que la formation n'est pas à la hauteur du contrat signé, vous avez la possibilité d'assigner en justice pour exiger qu'ils respectent leurs engagements, ou obtenir la rupture du contrat à leur torts. Apparemment des élèves auraient déjà eu gain de cause pour des raisons similaires.

Alternativement, vous pouvez vous contenter de les ignorer en espérant qu'ils ne vous assignent jamais en justice pour obtenir l'argent que vous leur devez. Nous sommes tous convaincu qu'il ne le feront jamais, en partie parce qu'ils auraient trop peur de perdre. Par contre, le harcèlement risque de continuer, et dans la mesure où c'est vous qui serez en tort, je ne leur en tiendrais pas vraiment rigueur.


0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
6 juin 2023 à 10:59

Hello!

Fouille dans ce qui suit pour éventuellement trouver un moyen de rompre le Contrat sans 'pénalité'.. J'insiste sur le terme éventuellement..

Forum Consommation - Forum juridique et financier (commentcamarche.com)

Néanmoins le Wait&See évoqué par dna.factory semble être l'option #1..

Bonne chance!

A+

0