Décote retraite

navy22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 5 juin 2023 à 00:32
 AR - 5 juin 2023 à 22:05

Bonjour, je pars en retraite au 1er juillet avec 235 trimestres d'assurance dont 174 cotisés, est-il normal d'avoir une décote de 6,88% sur ma retraite de base et 11% sur la complémentaire ? Merci pour vos réponses et bonne semaine. 

4 réponses

Bonjour,

De quel régime s'agit il pour la retraite de base et quel calcul est reporté sur la notification.

Oui c'est normal d'après vos caisses de retraite et sans éléments détaillés pour juger du résultat on ne pourra répondre différemment.

Idéalement une copie de votre relevé de carrière.

Pour rappel on peut obtenir plusieurs fois jusqu'à 4 trimestres sur une même année sans que le total ne dépasse 4 pour le calcul.

Cordialement.

0
navy22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
5 juin 2023 à 18:09
0

Où voyez-vous une décote ? Par rapport à quoi y a t'il une décote de 6,88% ? Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens... Un relevé de carrière ne va pas nous renseigner sur une décote. Et il ne peut pas y avoir de décote au Régime Général si on a la durée requise tous régimes confondus. Donc la vraie question est : de quoi parlez-vous ?

0

Il manque le calcul de votre notification mais vu le morceau de votre relevé de carrière.

Je suppose que c'est une notification du Régime Général, vous n'avez alors pas de décote de 6,88% car ce taux de décote est impossible dans ce régime.

Vous faites confusion avec quelque chose, probablement avec le fait que malgré votre retraite du SRE si votre durée d'assurance dans celui-ci est pris en compte pour le calcul du taux, probablement donc 50% soit le maximum du Régime Général.

La durée d'assurance effectivement utilisé pour le calcul du Régime Général et les moyenne des meilleures années de cotisation n'est basé alors que sur la portion de votre relevé de carrière dépendant du Régime Général.

J'imagine une retraite en tant que Gendarme/Militaire/Policier avec une reprise d'activité pour arrondir les fins de mois et gagner de nouveaux droits au Régime Général qui nous amène à votre situation.

0