- Absence "Injustifiée "
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
2 réponses
1 juin 2023 à 13:01
Bonjour
C'est bien une absence injustifiée si vous n'avez pas de justification légale à cette absence ( arret de travail, enfant malade, convocation administrative, médicale dans le cadre d'une ALD) mais si autorisée par l'employeur .
1 juin 2023 à 15:41
Bonjour,
Par simple précaution, évitez de mettre votre identité à la fin de vos messages dans un forum, surtout juridique.
Cordialement
1 juin 2023 à 17:29
Merci pour ce rappel bienveillant à cette utilisatrice.
Pour évidemment, comme ici, protéger les utilisateurs de possibles dérives ultérieures occasionnées par une telle information, il pourrait être pertinent, à l'avenir, de signaler de tels cas aux admin's/modos en utilisant le bouton "signaler" qui apparaît en cliquant sur les trois points en bas à droite des posts : ça devrait être encore plus efficace.
Merci par avance.
1 juin 2023 à 18:04
Pas de souci.
Bonne soirée
1 juin 2023 à 13:24
Alors à quoi bon demander ce jour à l'avance ?
Si je fournis une attestation du consulat portugais sa sera justifier ?
Je vais faire la pièce d'identité de mon enfant.
Merci à vous
1 juin 2023 à 13:27
Cela sert à ne pas être licenciée pour faute .
Pas à être payée pour vos absences ...
Non ce n'est pas une convocation administrative qui autorise une absence .
1 juin 2023 à 13:34
Merci beaucoup, je ne voulais pas être payé c'est juste que je trouve que cette absence à été demandé et justifier, mais bon c'est comme ça. Encore merci
1 juin 2023 à 14:38
"Alors à quoi bon demander ce jour à l'avance ?"
Si vous ne prévenez pas à l'avance, sans raison valable, c'est assimilé à un abandon de poste ce qui constitue une faute grave voire lourde.
En prévenant à l'avance et sans poser de CP/RTT c'est donc assimilé à une absence injustifiée non payée.