Découvert non autorisé menace fichage

Srfcntep - 30 mai 2023 à 10:09
kang74 Messages postés 5758 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 30 mai 2023 à 12:00

Bonjour,

j’ai un découvert non autorisé depuis près d’un an (je sais c’est long)chez Monabanq. Je suis étudiant et c’est un découvert de 200€. 
J’ai reçus ça de TOURNOUX MOUGENOT BON et Associés : M., votre impayé SA MONABANQ est à présent en gestion amiable en notre étude.

Aujourd’hui ils m’ont appeler pour me menacer d’un possible fichage.

N’utilisant plus la CB de ce compte et le découvert étant inférieur à 500€ on est d’accord que je risque pas de fichage si ?

merci d’avance de votre aide :)

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 317
30 mai 2023 à 11:57

Bonjour,

Si, vous risquez, mais c'est un message de menaces pour vous faire bouger.

2
kang74 Messages postés 5758 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 863
30 mai 2023 à 12:00

Bonjour

Ne pas régulariser un découvert à partir de 30 jours , fait généralement que vous n'avez plus de découvert autorisé ( déchéance du terme), et donc, par de là, ces 200e ( à laquelle se rajoute une certaine somme non négligeable d'interet depuis un an) ne sont plus qu'une simple autorisation de découvert non régularisé , mais une créance impayée de crédit tel que :

"Pour tous les types de crédit, les défauts de paiement pour lesquels l'établissement ou l'organisme mentionné à l'article 1er engage une procédure judiciaire ou prononce la déchéance du terme après mise en demeure du débiteur restée sans effet. Les établissements et organismes mentionnés à l'article 1er peuvent ne pas inscrire les retards de paiement d'un montant inférieur à 150 euros pour lesquels la déchéance du terme n'a pas été prononcée."

Que dit le courrier ou ceux d'avant, à ce sujet ?

Etre fiché FICP n'est pas une menace , c'est une conséquence ...

2