Vol de colis, remboursement via l’assurance ?
AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 28 mai 2023 à 22:58
Bonjour à tous !
Ma question aujourd’hui concerne un perte de colis suite à une livraison Fnac.
Un colis envoyé par le site Fnac n’est jamais arrivée à destination (càd chez moi). J’ai, après demande de la Fnac, porté plainte contre X pour vol. Cependant le site marchand à refusé de me rembourser sans explication donnée et me boycott un peu depuis…
Je souhaiterai donc savoir si une assurance courante de la vie (habitation, responsabilité civile…) prends elle en charge le remboursement dans ce genre de situation ?
Merci pour vos réponses !
- Porter plainte pour vol de colis
- Plainte pour vol - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre une personne exemple - Guide
3 réponses
Bonjour, cela est très étonnant que la Fnac vous demande de porter plainte ! C'est à l'expéditeur du colis de faire le nécessaire et les démarches en cas de non distribution, et non pas vous. votre assurance ne prendra rien en charge, c'est à la Fnac de vous rembourser.
Le vendeur est bien le site Fnac ? Ou bien un vendeur tiers du marketplace de la Fnac ?
28 mai 2023 à 22:58
Bonjour,
C'est au vendeur de prouver que le colis vous a été livré pas à vous de prouver et de porter plainte pour prouver que vous n'avez pas été livré (ou volé).
C'est un litige civil lié à votre contrat de vente. Vous n'avez pas reçu votre colis, c'est à la FNAC (s'il est le vendeur) de faire le nécessaire auprès du transporteur et à vous pour vous livrer ce que vous avez acheté