Vol de colis, remboursement via l’assurance ?
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Ma question aujourd’hui concerne un perte de colis suite à une livraison Fnac.
Un colis envoyé par le site Fnac n’est jamais arrivée à destination (càd chez moi). J’ai, après demande de la Fnac, porté plainte contre X pour vol. Cependant le site marchand à refusé de me rembourser sans explication donnée et me boycott un peu depuis…
Je souhaiterai donc savoir si une assurance courante de la vie (habitation, responsabilité civile…) prends elle en charge le remboursement dans ce genre de situation ?
Merci pour vos réponses !
- Colis perdu fnac
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Colis perdu shein - Forum Consommation
- Puit perdu saturé - Forum acheter une maison
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
3 réponses
Bonjour, cela est très étonnant que la Fnac vous demande de porter plainte ! C'est à l'expéditeur du colis de faire le nécessaire et les démarches en cas de non distribution, et non pas vous. votre assurance ne prendra rien en charge, c'est à la Fnac de vous rembourser.
Le vendeur est bien le site Fnac ? Ou bien un vendeur tiers du marketplace de la Fnac ?
Bonjour,
C'est au vendeur de prouver que le colis vous a été livré pas à vous de prouver et de porter plainte pour prouver que vous n'avez pas été livré (ou volé).
C'est un litige civil lié à votre contrat de vente. Vous n'avez pas reçu votre colis, c'est à la FNAC (s'il est le vendeur) de faire le nécessaire auprès du transporteur et à vous pour vous livrer ce que vous avez acheté