Vol de colis, remboursement via l’assurance ?
AN.Banker Messages postés 10523 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 28 mai 2023 à 22:58
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3 réponses
Bonjour, cela est très étonnant que la Fnac vous demande de porter plainte ! C'est à l'expéditeur du colis de faire le nécessaire et les démarches en cas de non distribution, et non pas vous. votre assurance ne prendra rien en charge, c'est à la Fnac de vous rembourser.
Le vendeur est bien le site Fnac ? Ou bien un vendeur tiers du marketplace de la Fnac ?
28 mai 2023 à 22:58
Bonjour,
C'est au vendeur de prouver que le colis vous a été livré pas à vous de prouver et de porter plainte pour prouver que vous n'avez pas été livré (ou volé).
C'est un litige civil lié à votre contrat de vente. Vous n'avez pas reçu votre colis, c'est à la FNAC (s'il est le vendeur) de faire le nécessaire auprès du transporteur et à vous pour vous livrer ce que vous avez acheté