Vente de mon véhicule moteur HS à distance

Antho - 27 mai 2023 à 10:57
Ulysse5818 Messages postés 12313 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 27 mai 2023 à 13:53

Bonjour,

Je revend ma voiture avec moteur HS à remettre en état j'ai tout les papiers en régle CT de moins de 6 mois, la personne ma fait un acompte après lui avoir fait plusieurs photos du véhicules du coup pour la cession mais elle ne sera pas présente pour voir le véhicule elle m'appellera un dimanche quand le transporteur sera après m'avoir réglé le véhicule par paypal. Quelqu'un a déjà vendu un véhicule comme cela à distance svp? Et quelles sont les précautions a prendre pour évité de me faire arnaqué? 

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12313 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 5 263
27 mai 2023 à 11:26

Bonjour,

A R N A Q U E ...ne donnez pas suite, c'est une arnaque connue.


2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 611
27 mai 2023 à 11:27

Bonjour

Perso, ça sent l'arnaque à plein nez.

Cdlt

1
jodelariege
27 mai 2023 à 13:39

bonjour

même réponse que les collègues

-pas de visite/essai de la voiture

-un transporteur: franchement qui va payer un transporteur plus cher que la voiture?

-- un paiement supérieur à ce que vous demandez: il vous demandera de rembourser la différence  et comme le cheque ou virement est en bois votre compte sera débité et votre banque risque de vous virer pour tentative de blanchiment d'argent

-PayPal...pour l'achat d'une voiture?

au dernier moment ,avant que le transporteur arrive (il n'arrivera jamais ,il n'existe pas..) il vous demandera des tickets PCF ou autre pour diverses raisons: vous allez payer pour vendre votre voiture....

c'est bien sur une arnaque

1
Ulysse5818 Messages postés 12313 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 5 263
27 mai 2023 à 13:53

En fait, un rendez vous est fixé pour le transporteur, mais comme par hazard, le camion est en panne ou bloqué par la police, il faut d'urgence envoyer des coupons PCS pour débloquer la situation...bien entendu le camion n'existe pas.

Maintenent notre ami a toutes les cartes en mains, libre à lui de se faire arnaquer ou non, il ne pourra pas dire, je ne savais pas.

0

Après m'avoir réglé elle va faire un litige paypal? et au revoir a mon argent en gros?

0

C'est une arnaque fort connue, la procédure est toujours la même, l'absence pour l'achat et le transporteur.

Laissez tomber, vous risquez de tout perdre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai proposé un appel visio a la personnes en question elle a accepté mais bon je verrai demain sachant que la personne ma proposé plus que le prix que j'ai proposé j'ai de plus en plus de doute

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 611
27 mai 2023 à 13:19

"la personne ma proposé plus que le prix que j'ai proposé"

ça aussi c'est d'un classique de cette arnaque !

0