Récupérer mon permis

Math7laura Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 27 mai 2023 à 16:06
 BIDULE - 27 mai 2023 à 17:53

Bonjour, 

J'arrive à la fin de ma suspension de 3mois de permis de conduire pour alcoolémie. Je suis en période probatoire. Mon taux de cdt est de 1,5 et mes gamma GT de 25. Pensez vous que je pourrai récupérer mon permis de conduire ? Quelles démarches suivrent? 

1 réponse

.

Bonjour,

.

Le médecin agréé pour les visites médicales de la commission médicale des préfectures dépiste un taux de CDT trop important et positif quand il est supérieur ou égal à 1,7%.

.

Avec 1,5 % de CDT... vous êtes ’’OK’’.

.

Pour les démarches :

.

En cas de suspension liée à l'alcool ou aux stupéfiants, ou de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduire.

Ce contrôle inclut un examen psychotechnique.

Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période de suspension.

Il est conseillé de le réaliser environ 1 mois avant la fin de la période de suspension.

.

Vous devez prendre rendez-vous auprès de la commission médicale sur le site internet de votre préfecture.

.

Source à lire ici : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14836#:~:text=Vous%20pouvez%20r%C3%A9cup%C3%A9rer%20votre%20permis,Agence%20nationale%20des%20titres%20s%C3%A9curis%C3%A9s%20

0