Vente d'une voiture sans mon accord

rndroitfiannce94 - 25 mai 2023 à 17:55
 Ulysse5818 - 25 mai 2023 à 21:39

Bonjour, 

J'ai acheté un véhicule dans un dépôt-vente, mais après un mois d'utilisation, la voiture ne démarrait plus.   
J'ai cru d'abord à un problème avec la batterie, je l'ai donc faite changé, mais un jour après impossible de démarrer.
J'ai renvoyé la voiture au dépôt de vente en étant sous garantie de 3 mois. 
Suite à la réaction étrange et agressive du vendeur, même après avoir constaté une panne sérieuse, j'ai demandé un remboursement. 
Il m'a indiqué qu'il n'était pas dans l'obligation de le faire, mais il me rembourserait après réparation et vente de la voiture. J'ai eu le remboursement en fin avril et je pensais que l'histoire s'arrêterait là.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une amende de stationnement, le nouveau propriétaire n'avait pas changé la carte grise. 
J'ai demandé au vendeur un certificat de cession du véhicule, pour pouvoir contester l'amende. 
Il m'a envoyé un  certificat de cession signé lors de la vente, il soussigne avec mon nom, prénom et signature qui n'est pas la mienne. Je n'ai jamais donné d'autorisation de remplir ou de signer à ma place ce document. Je pensais qu'il avait fait une annulation de la vente mais il a vendu le véhicule à mon nom. 

Comme je suis désigné étant l'ancien propriétaire qui vend son véhicule, qu'est-ce que j'en cours si des problèmes sont constatés par le nouveau propriétaire ? 
Que me conseillez vous de faire ?

Merci 

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12415 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 308
Modifié le 25 mai 2023 à 18:31

Bonjour,

Qui vous a vendu cette voiture ? le dépôt vente ou le particulier...si c'est le particulier via le dépôt vente, vous ne pourrez pas vous retouner contre le dépôt vente..

A quel nom était le certificat de cession lors de votre achat ?

A vous lire, il y aurait donc un faux..dans ce cas déposez plainte contre cette enseigne.

0
rndroitfiannce94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
25 mai 2023 à 21:37

Merci pour votre retour. 

C'est avec le dépôt vente que j'ai conclu l'achat du véhicule. 
Après mon achat, j'ai reçu un récépissé de déclaration d'achat, dans lequel le particulier titulaire de la carte grise cède le véhicule au professionnel.
Je ne trouve pas de certificat de cession faite lors de mon achat.

Aussi, après avoir signalé au professionnel que la déclaration qu'il a faite à mon nom est fausse, il m'a affirmé à plusieurs reprises, qu'il avait le droit de signer à ma place (je n'ai jamais vu ça). 

0
Ulysse5818 > rndroitfiannce94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
25 mai 2023 à 21:39

C'est un faux.

0