Deces

sinai29 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 26 mai 2023 à 19:30
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mai 2023 à 12:27

Bonjour,

Ma mère vient de décédé

Les pompes funèbres ont déclaré au siège de la banque de ma mère son décès 

En ont-ils le droit ?

Merci

4 réponses

Bonjour

Condoléances,

Demandez qui donc leur a donné le nom de la banque ? Parce qu'ils n'ont pas pu deviné tous seuls.

Si ce n'est les personnes qui s'occupent des obsèques, sans doute pour qu'ils soient payés par prélévement bancaire à hauteur de 5 000 euros si le compte le permet.

2
sinai29 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 3
26 mai 2023 à 19:58

Merci beaucoup pour vos condoléances et votre réponse

Nous chercherons a savoir qui a divulgué le nom de la banque de ma mère

Ce n'est pas le rôle des pompes funèbres de prévenir la banque lors d'un décès  , ce sont les héritiers je pense 

0

Disons que si vous avez donné un RIB aux pompes funèbres, la banque en a déduit le décès.. élémentaire mon cher Watson. 

0
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
Modifié le 30 mai 2023 à 12:34

Bonjour

Toutes mes condoléances.

Les pompes funèbres sont les seules habilitées à prélever sur un compte du défunt les frais d'obsèques et en principe sur un compte personnel, à savoir un compte épargne.

La personne qui est allée aux pompes funèbres pour l'organisation des obsèques a sans doute laissé un chèque de caution qui ne sera débité que si l'entreprise ne peut être créditée sur un compte du défunt.

Ce n'est pas le rôle des pompes funèbres de prévenir la banque lors d'un décès, ce sont les héritiers je pense. En effet. mais les héritiers ont-ils prévenu la banque ?

0