Gestion du départ d’un locataire en cours d’expulsion

fkang Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - Modifié le 23 mai 2023 à 19:04

Bonjour,

J’explique mon cas : j’ai entamé une procédure d’expulsion de mon locataire depuis quelques mois et je viens de recevoir la décision du juge validant la résiliation du bail et l’expulsion.

Avant de la recevoir, j’ai pu échanger avec son ancien bailleur après quelques échanges avec la CAF, qui lancent une enquête pour fraude.

Son ancien bailleur m’a fait savoir qu’il a rencontré le même problème que moi avec ce locataire qui n’a jamais réglé un seul loyer et a profité au maximum du système. Il m’a également dit que dans son cas les forces de l’ordre ont dû intervenir et l’appartement était vide. Le locataire avait de lui même quitté les lieux…

En interrogeant les voisins, ces derniers ont dit qu’ils avaient vu le locataire partir quelques mois avant. En gros, le propriétaire aurait pu récupérer son logement sans faire appel aux forces de l’ordre et épargner au passage quelques centaines d’euros…

Du coup, je me demande : si les voisins m’informent que le locataire est parti, est ce que l’huissier peut intervenir et me permettre de récupérer le logement sans l’intervention des forces de l’ordre ?

merci :)