Garde enfant
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai un petit garçon de 3ans bientôt 4 ans juin. Donc première année de maternelle mon fils le 1 juillet il va avoir son premier spectacle d école et sa kermesse.
comme tout parents on veut qu’il participe surtout quand c est leur premier.
peut être que je suis trop maman maternelle car c est le week-end qui sera chez son papa donc j ´ai prévenu ce dernier que notre fils va avoir son 1 spectacle et kermesse donc j ai demandé qui participe si il allait emmener si pouvait pas j ai demandé qui me laisse ce week-end qui le prend un week-end à moi qui l’arrange.
Son père refuse de l emmener à son premier spectacle et kermesse. Donc il va lui privé de sa je trouve ça égoïste de sa part. Sa fait mal pour mon fils qui ne participe pas à son spectacle déjà février il ne pas emmener à son premier carnaval d école.
je voudrais refuser de lui donner ce week-end tout en prévenant gendarmerie et juge des affaires familiales croyez vous est possible car je voudrais tellement que mon fils participe a kermesse et son spectacle. A l école il le prépare il en parle mon fils m en parle bcp de cette futur journée.
je veux faire dans l intérêt de mon fils
Elodie
- Garde enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour
Vous commettrez sciemment un délit car ce n'est pas vous qui décidez quand votre ex a des droits mais un jugement : par de là, prévenir les FDO et le JAF que vous prévoyez ce délit , ne laissera pas de place au doute ...
Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Récupérez plutôt les éléments PROUVANT que ses décisions ont nui à votre enfant, on ne sait jamais, cela peut servir ( m'enfin votre enfant a 3 ans : il ne s'en souviendra pas plus tard ...)
Vous pouvez en parler à l'école, pour que l'enseignante explique à votre ex le bien fondé de la présence de votre enfant , sachant quand même que, de plus en plus d'école ayant conscience qu'un parent qui n'a son enfant que 4 jours par mois a souvent d'autres projets pour son week end .
Ce pourquoi le spectacle est proposé l'après midi, pendant le temps scolaire car nul de ne peut aliéner le droit du père à gérer son DVH comme il le souhaite .
Si l'école ne le comprends pas d'elle même , peut être transmettre l'idée aux représentant des parents d'élèves, car entre les parents divorcés , et les parents qui simplement travaillent, ce n'est pas au bénéfice de l'école qu'il n'y est pas tout les enfants au spectacle et à la kermesse .