Aref et allocation de base

Ludneo - Modifié le 13 mai 2023 à 01:25
 Charly32 - 25 août 2023 à 09:22

Bonjour à tous,

Petite explication de la situation (Je viens d'être papa depuis début avril) .

Du 07/06/2021 au 22/02/2022 j'étais en formation payé en AREF. Pole emploi déclare donc les revenus comme autres revenus sur les impôts.

La CAF considère les revenus de formations comme salaire pour la prime d'activité mais se base sur les impôts pour l'allocation de base. D'ailleurs il est marrant de savoir qu'en formation on peut être en accident de travail (ça a été mon cas).

Pour nos revenus 2021 ma femme a bien les 5000€ de revenu actif mais moi non. Hors si les revenus de l'AREF était considéré comme pour la prime d'activité je les aurais !

J'ai eu un technicien de la caf au téléphone qui me dit que si a la place de l'AREF j'avais touché les sous de la région, ça aurait été bon. Il m'a aussi dit de demander à pole emploi et au impôts si il était possible qu'ils le mettent sur la case salaire pour en faire un revenu actif pour eux (bien sur j'ai appelé et c'est non)

Il faut savoir qu'a cause de ça nous touchons seulement 50% de l'allocation de base au lieu du plein taux.

Savez vous si en justifiant auprès de la caf les revenus, je peux porter réclamation ? (vu que je ne peux rien faire coté pole emploi et impôts)

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Bonjour je suis dans le même cas que vous … il est noté sur leur site que l’aref est considérée comme un salaire. Je ne compte pas lâcher le morceau c’est de l’abus!

0

Bonjour, je suis également dans cette situation. Avez-vous obtenu gain de cause depuis ?? Merci 

0

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Avez vous depuis obtenu gain de cause ?? 

0