Vol a l'étalage +100€ 19 ans

ThomGuem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - Modifié le 11 mai 2023 à 13:30
 jodelariege - 11 mai 2023 à 14:06

Bonjour,

Ce matin je me suis fait attraper moi et ma soeur(15ans) avec des articles pas payé d'une valeur de 121€ d'ailments et produit d'hygiène dans le sac.

Le vigile m'a emmené dans une pièce a fait les compte des objets volé, puis à pris ma carte d'identité et ma demandé de payé. Il m'a dit que si je ne paye pas il appellera la police. J'ai payé puis il m'a fait signé un papier comme quoi je reconnais les faits.

Quand j'ai demandé ou ira la plainte un autre vigile m'a dit que c'était une plainte interne.

Je vit avec mes parents et j'ai peur de recevoir une lettre ou une convocation.

Qu'est ce que je risque ? Vais-je avoir un casier judiciaire ? 

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jodelariege
11 mai 2023 à 14:06

bonjour

il peut arriver 2 choses

- soit la plainte reste dans le bureau du magasin et vous ne volez plus: dans ce cas il n'y aura aucune suite mais si vous revolez dans ce magasin il y aura alors des poursuites judiciaires

- soit le magasin dépose plainte au commissariat  ,dans ce cas vous serez très vraisemblablement entendue par un substitut du procureur pour un rappel à la loi et peut être une amende

 pour avoir un casier judiciaire il faut être poursuivi en justice   donc si la plainte reste au magasin ,comme l'a dit le vigile , il n'y aura pas de casier judicaire

0