Vol à l'étalage

AucuneImportance Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 00:14
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 15 janv. 2014 à 11:13
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour un vol commis dans un magasin de prêt à porter. J'en n'est eu pour la somme de 100e, il n'ont pas voulu que je paye et ont donc appeler la police sur le champs. déposition, empreinte ect prise je suis libérer avec une convocation devant le procureur pour la fin du mois. Je précise que mon casier judiciaire est VIERGE.
Suite à sa, j'ai commis un vol dans une grande surface(27e)quelque jour plus tard. J'avais dans mon sac un chemiser (29e)qui à était dérobé dans un autre magasin... Je me suis fait arrêter et rebelote. La, par contre, c'est une convocation devant le tribunal de grande instance pour le vol du chemiser et des produits dérobé dans une grande surface. Je risque quoi exactement ? Puis-je avoir une amende lourde de conséquence ? Mon casier sera marquer de ce passage au tribunal ?
Merci d'avance

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 janv. 2014 à 00:42
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Dans un premier temps vous étiez convoqué seulement devant le procureur, surement pour qu'il vous fasse un rappel a la loi, et échappiez a une condamnation et a une inscription dans le casier judiciaire.

Mais maintenant qu'ils savent que vous avez recommencé, alors que vous vous etiez fait attraper une premiere fois, et donc que ce n'était certainement pas votre premiere fois.
Vous aller passer devant le juge qui décidera de votre condamnation en fonction de ce que demande le procureur et de votre dossier
0
AucuneImportance
13 janv. 2014 à 00:48
Je pense que c'est la plus grosse erreur de toute mon existence !
Pensez-vous que celui-ci peut décider d'une peine d'emprisonnement malgré que mon casier sois vierge ?
Merci de votre réponse !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 janv. 2014 à 01:06
peu probable, au pire du sursis
mais je ne suis ni procureur, ni juge
0
AucuneImportance Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 13:03
Autre question ...
J'ai trouver un travail entre temps, ma responsable m'appel pour me licencier et me dire qu'un policier lui a dit ce qui c'était passer dans l'enceinte du magasin ou les vols ont était commis.
Savez-vous quel sont mes droits ?
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
13 janv. 2014 à 13:07
Quel est le rapport entre votre employeur et les actes commis ?
0
AucuneImportance Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 13:20
Aucun justement !
Dans l'enseigne ou je travail il y a surment eu un vol, les policiers qui sont intervenu sont les policiers qui m'ont interpeller lors du vol que j'ai commis. Ma responsable ma clairement dit qu'un policier lui avait dit ce que j'avais fait !
Satisfaite de mon travail, mais a besoin de quelqu'un de confiance, d'après elle !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 janv. 2014 à 13:06
Bonjour,

Je pense que c'est la plus grosse erreur de toute mon existence !

Le fait de vous être fait gauler, sans doute... le fait d'avoir volé, je vois mal comment on peut appeler une erreur un acte que l'on reproduit 2 fois (au moins) en l'espace de quelques jours...

J'ai trouver un travail entre temps, ma responsable m'appel pour me licencier et me dire qu'un policier lui a dit ce qui c'était passer dans l'enceinte du magasin ou les vols ont était commis.
Savez-vous quel sont mes droits ?

Elle ne pourra pas vous licencier sur ce motif.
De plus, un licenciement "verbal" n'a aucune valeur. Retournez travailler. Si elle veut vous virer ou si elle vous refuse l'accès à votre poste de travail, exigez un écrit (ne partez pas sans).
0
AucuneImportance Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 13:23
J'était en CDD mon contrat se terminer le 11, la je devais ravoir un contrait pour cet semaine et aprés cet altercation elle ne me prend plus .. Je me suis mal exprimée
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
13 janv. 2014 à 13:25
Elle ne pourra pas vous licencier sur ce motif.
Pas d'accord...
Dans certaines condition, cette condamnation déclenche une rupture de confiance, qui rends impossible la continuité du contrat de travail.
En particulier si ce travail était dans un supermarché, ou en général en contact avec des articles en revente...
0
AucuneImportance Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 13:28
Si elle m'aurait vu d'accord, mais la c'est un POLICIER QUI EST ALLER LUI DIRE !
Je veut juste savoir si a ce niveau la j'ai des droits (plaintes contre le policier ! )
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
13 janv. 2014 à 13:43
Oui mais vu que vous etes en fin de CDD, rien ne l'empêche de ne pas prolonger !
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
Modifié par dna.factory le 13/01/2014 à 15:35
Si elle m'aurait vu d'accord, mais la c'est un POLICIER QUI EST ALLER LUI DIRE !
Et alors, ça change quoi...
Vous avez commis des délits... assumez un peu...
Si le fait de perdre votre emploi vous marque davantage que les amendes et le tribunal, peut-être que ça vous servira de leçon et que vous ne recommencerez pas...

D'autant plus que vous passez sous silences certaines étapes...
La police n'a pas vraiment moyen de connaitre mon employeur pour aller lui raconter mes délits...
Ils ont autre chose à faire.
Si ce policier a contacté votre responsable, c'est qu'il y a une raison...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 janv. 2014 à 10:06
J'était en CDD mon contrat se terminer le 11, la je devais ravoir un contrait pour cet semaine et aprés cet altercation elle ne me prend plus .. Je me suis mal exprimée

Dans ce cas, aucun recours.
Votre employeur n'a aucune obligation de vous renouveler un CDD, quelque soit sa motivation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
15 janv. 2014 à 11:13
bonjour, exact!

et contre le policier pas grand chose à faire, il ne s'est pas déplacé délibérément pour nuire à votre réputation sur votre lieu de travail, mais il a communiqué avec votre employeur dans le cadre d'une procédure d'information pour vol. dans l'information il y a des échanges et questions sur les personnels.
surement que ce policier n'est pas trés habile de s'épancher ainsi par contre...

maintenant si votre employeur est idiot qui s'emballe au 1er ragot et n'a pas confiance, c'est libre à lui et à vous d'en trouver un mieux avec qui avoir une meilleure base et qui voudra vous offrir une chance malgré la mention à venir au casier.
0