Usurpation d’identité ; facture chez opérateur / Belgique

Le_A - Modifié le 9 mai 2023 à 18:28
Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 9 mai 2023 à 18:24

Bonjour, 

je suis belge et j’me retrouve dans une situation assez embarrassante. 
Vers novembre 2021 je reçois des factures téléphoniques de chez Orange.. pour des numéros. Le problème est que je n’ai rien signé chez Orange !! J’ai le même soucis chez d’autres opérateurs. Je viens à la conclusion qu’il y’a une usurpation d’identité.. 

Pour trouver les responsables ; je demande à Orange plusieurs informations mais Nada.. ils veulent rien me dire prétextant " protéger le client " sauf que pour eux c’est moi le client ????? Donc ils ont pas voulu me donner la moindre information pour pouvoir trouver la personne derrière tout cette histoire. Je vais déposer plainte à la police et donne le PV à Orange. 

Depuis aucune nouvelle concernant ce problème. Je pensais que tout était réglé sauf qu’ils reviennent encore dessus depuis 1 mois et maintenant je me retrouve à une citation à comparaître dans 6 jours. Je n’ai jamais eu de soucis avec la justice.. je ne sais pas comment tout cela fonctionne et je n’ai pas d’avocat car je suis dans une situation précaire.. 

Merci pour ceux qui pourront me répondre.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 307
9 mai 2023 à 18:24

Bonjour,

Rendez vous à cette convocation avec vos documents et le dépôt de plainte, expliquez au juge et profitez en pour demander des dommages et intérêts pour procédure abusive et injustifiée.

3