Garde partagé adolescent
marine_6756 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
le père de ma fille a décider dans mon accord et sans me donner le choix de ne pas me donner ma fille en juillet comme le jugement le dis . Il a décider que je l aurai en août .si je lui laisse ma fille en juillet et que je dis rien car aucun accord amiable écrit entre nous deux était fait . Il a fait passer le message par ma fille . au final ai je le droit de refuser de prendre ma fille en août dans la mesure où le jugement dis que il dois l’avoir en août cette année peut t’il ce retourner contre moi ?dans la mesure où lui n’a pas respecté le Jugement et ne veut pas me la donner en juillet ,
- Garde partagé adolescent
- Liquidation partage indivision - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Foyer adolescent difficile ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Garde alternée obligations de lemployeur - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour
Quel age a l'enfant ?
Qu'en pense -t-elle ? Vous a - t-elle donné une raison ?
Le droit exige que les parents implique les enfants dans leur décision suivant leur degré de maturité .
Êtes vous en garde alternée ou avez vous des DVHs ?
Bonjour
En effet si vous n'êtes pas censée avoir la garde en août vous n'êtes pas obligée de prendre votre fille en août.
Mais du coup pour vous venger de votre ex qui décide de tout changer sans votre accord, au lieu de vous battre juridiquement contre lui pour récupérer votre fille en juillet comme prévu dans le jugement, vous préférez passer 2 mois sans votre fille ?
Si jamais le père décide de saisir le jaf pour demander la garde principale il aura toutes les chances de l'obtenir.
Dvhs? nous somme en garde partagée je crois moi les vacance lui l année scolaire .. la raison pour laquelle aussi je ne voudrai pas que ma fille subissent encore plus c est que elle fait 18 ans bientôt et de l autre coter je n en peut plus que il décide tout sans me donner le choix a moi et ma fille pour ça que pour cette été c est compliqué pour moi de prendre une décision et de savoir ce que je dois faire
cordialement et merci encore
Ma fille a 17 ans elle fera 18 ans en février 2024 . Et elle me dit juste que c est sont père qui a décider et que c est comme ça j ai pas le choix . et comment cela va t’il se passer à c est 18 ans svp . Le jugement sera fini pour les vacances ? Elle pourra venir quand elle le désire ? Et est ce que je serait encore obliger de me fier au jugement ?
svp
merci beaucoup pour vos réponse
A 17 ans, elle doit bien avoir une petite idée de ce qu'elle veut , et peut aussi se cacher derrière le fait que c'est son père qui veut que ...
Et à 17 ans aussi, si elle n'était pas d'accord avec son père, elle pourrait l'exprimer auprès de lui, de vous ou d'un tiers ; je ne crois pas une seconde au fait qu'elle soit soumise à cette décision .
Demandez lui si elle veut que vous portiez plainte pour ne pas appliquer le jugement : vous verrez ce qu'elle vous dit ...
Je vous conseille d'en discuter avec elle, en lui expliquant que vous avez des choses prévus en Aout, et que vous ne pourrez pas forcément l'accueillir tous le mois et vous plier à ses exigences ( évitez de toujours cibler le père) : vous pouvez en profiter pour lui faire des contre propositions, en lui proposant de la prendre certaines semaines en Aout, en Juillet, ou pourquoi pas fin Juin si elle a fini les cours .
Le père a la résidence habituelle, vous avez donc des droits que vous pouvez exercer , ou pas .
Mais effectivement à sa majorité elle fera ce qu'elle veut, et il ne s'agira pas de la braquer, en étant focalisée sur vos droits du jugement, alors que vu son age, l'important est ailleurs .
Merci beaucoup je vais voir cela de plus près .
C est pour cela que pour la dernière année je voudrais pas que ma fille subissent encore à cause que sont père nous donne pas le choix