Calcul prime ancienneté

DERFM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié le 7 juil. 2017 à 10:16
 DOMINIJK - 4 oct. 2017 à 20:09
Bonjour,

Je suis dans une entreprise avec la convention collective imprimeries de labeur et des industries graphiques.Cela fait 22 ans que je suis dans cette agence et je n'ai jamais eu de prime d'ancienneté.
Si je ne me trompe pas d'après cette convention j'ai droit à une prime d'ancienneté que je n'ai jamais eu.
Dans 2 mois l'agence va être rachetée et la convention va changer pour la publicité. pouvez-vous me dire comment calculer cette prime et si je dois avant la signature du rachat faire la demande. Car j'ai le sentiment que je vais perdre mes droits.

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
7 juil. 2017 à 11:19
Bonjour,

Ou avez vous vu dans le CC qu'il y avait une prime d'ancienneté ?
Je viens de chercher et je n'ai rien vu.

Cdt,
-1
DERFM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
7 juil. 2017 à 13:05
Bonjour,

J'ai eu l'information auprès d'une comptable qui a regardé sur internet la convention collective n°3138. Voir ci-dessous l'information que l'on m'a donné maintenant je ne sais pas ou dans la convention

La prime d'ancienneté dans le labeur
La prime d'ancienneté dans le labeur est versée deux fois par an, une fois fin septembre et une fois fin mars. Son calcul prend en compte le temps de présence et de travail effectif de l'employé au cours des six mois précédant le paiement de la prime.
La convention collective de l'imprimerie de labeur inclut un barème de calcul de la prime d'ancienneté :
3 ans : 3 % du salaire ;
6 ans : 6 % du salaire ;
9 ans : 9 % du salaire ;
12 ans : 12 % du salaire ;
16 ans et après : 15 % du salaire.

C'est pour cela que je me tournais vers ce forum pour savoir si j'en avais le droit et si oui comment la calculer… Je veux avoir les bonnes cartes en main pour aller voir mon patron toujours si j'ai le droit à quelque chose.

Merci pour votre rapidité
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
7 juil. 2017 à 23:10
Justement je vous posais la question "dans la convention" car j'ai bien vu ce texte sur la prime sur internet mais rien dans la CC.
0
Bonsoir, j'ai le même problème, prime d'ancienneté et salaire mini échelon 5B non respecté. Avez vous eu réponse auprès de votre patron?
0