Flagrant délit de vol dans un magasin

Vulvarav - Modifié le 4 mai 2023 à 11:07
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 mai 2023 à 11:28

Bonjour,

J'ai fais une bêtise dont je ne suis pas fière mais malheureusement c'est trop tard... J'ai tenté de volé dans un magasin des livres, mais j'ai été vu sur les caméra. J'ai du payé le montant (110€) et la police est venu. Ils ont fouillé mes affaires, prit ma pièce d'identité et ont remplit un document sur leur téléphone, j'ai dis signé à la fin mais aucune idée de ce que c'était.

Le directeur du magasin a dit qu'il portait plainte, et même insisté pour que la police fouille ma voiture et ils m'ont dit que j'aurais 800/900€ d'amende.

Vient ma question, c'était la première fois que j'avais affaire à la police, et les produits on été réglé, c'est possible d'avoir un telle amende alors que c'est ma première fois ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
4 mai 2023 à 11:14

Bonjour,

Théoriquement oui vous pouvez faire face à ce type d'amende selon la loi. Dans la pratique ce n'est ni le magasin ni la police qui décide des peines mais la justice. Donc à voir ce que cette dernière souhaite faire, soit un rappel à la loi soit une condamnation à une amende voire une peine de prison avec sursis 

0

Merci pour votre réponse rapide !

Et avez vous une idée de quand est-ce que j'aurais des nouvelles de cette histoire ? le temps de traitement je veux dire 

et ce type d'amende est échelonnable ? 

C'est la première fois que j'ai un pb avec la loi donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne

0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
Modifié le 4 mai 2023 à 11:28

Bonjour,

A priori, si vous avez payé les articles, vous dépendez de : Pénal 311-3-1 et êtes passable d'une amende de seulement 300 euros (minoré 250 / majoré 600)

0