Nouvelle déclaration des biens immobilers
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Si avec l'aide de mes enfants , je fais cette nouvelle déclaration a partir de mon ordinateur , le fisc aura connaissance de mon adresse informatique et je me pose la question :
Est ce que cela va pour les années suivantes m'obliger de déclarer mes revenus en ligne ?
J'ai depuis toujours fais mes déclarations de revenus sur formulaire papier et je souhaite continuer ainsi.
Merci d'avance pour vos avis et réponses.
- Nouvelle déclaration des biens immobilers
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Nouvelle grille salaire nettoyage 2025 - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
4 réponses
Vu que vous utilisez internet, pourquoi ne pas faire votre déclaration en ligne qui, la plupart du temps se fait très facilement en quelques clics. Et ça ne vous empêche pas de continuer à tout recevoir en papier même si personne ne sait si l'année prochaine, la version papier existera encore.
Pour faire votre déclaration d'occupation, vous devrez d'abord créer votre espace internet sur le site des impôts (que ce soit chez vous ou chez quelqu'un d'autre, ça ne change strictement rien, merci de m'avoir bien fait rire, bailleur1954). Sinon, vous glissez dans votre déclaration de revenus papier, un petit papier libre indiquant que votre maison est votre résidence principale.
Bonjour,
https://www.impots.gouv.fr/toutes-les-questions/particulier/quelle-date-dois-je-faire-ma-declaration#:~:text=La%20d%C3%A9claration%20en%20ligne%20est,%C3%A0%20utiliser%20une%20d%C3%A9claration%20papier.
Bonjour
Faites le de chez quelqu'un d'autre de confiance mais faites attention de ne pas enregistrer vos identifiants ( numéro fiscal) et mot de passe.
Cordialement
Je vous ai fait rire, mais peut être n'avez vous pas compris la question.
A une époque il était dit qu'une personne qui n'avait pas internet n'avait pas "d' amende" si elle ne faisait pas sa déclaration en ligne.
Je pense que jean3328 quant il parle d'adresse électronique pensait à une adresse IP, d'où le conseil de ne pas le faire de chez lui si cela peut le rassurer.
Dans ce cas je ne vois pas ce que vous pouvez bien craindre.
Je pensais que vous vouliez arguer du fait de ne pas avoir internet pour ne pas déclarer en ligne :
"En 2023, la déclaration en ligne est obligatoire si votre domicile est connecté à internet. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un formulaire papier"
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F358
Que vous ayez une adresse mail ne change rien, en dehors de me faire passer pour un clown auprès de chris4554 ;-)
Dans ce cas je ne vois pas ce que vous pouvez bien craindre.
Bien d'accord avec vous. De toute façon, que ce soit une déclaration papier ou dématérialisée, le fisc a toutes les principales informations concernant le contribuable (merci de ne pas resservir le point Godwin du Big Brother :-)) )
.
Donc déclaration papier ou dématérialisée, cela ne change rien sur le fond, mais sur la forme, la seconde est un gain de temps et l'économie d'un timbre postal.
Bonjour bailleur1954
Désolé et je m'en excuse .
La raison de ma question était simplement de savoir si le fait de réaliser par internet cette nouvelle déclaration de biens pourait me faire courir le risque de ne plus recevoir l'année prochaine le formulaire papier pour faire ma déclaration de revenus. Ce qui me poserai un probléme car j'ai + de 80 ans et un niveau trés faible en informatique.
Cordialement