Jugement garde d'enfant / médiation compliquée
kang74 Messages postés 5687 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 29 avril 2023 à 16:41
1 réponse
Modifié le 29 avril 2023 à 16:44
Bonjour
Vous avez un avocat qui connait vos arguments et ceux de la partie adverse, vos demandes et les siens donc qui connait exactement le contexte de cette décision : vous suivez ses conseils à la lettre .
Vous n'avez rien à demander au niveau de l'association qui gère les visites et la seule chose que vous pouvez demander à votre ex c'est si l'enfant va bien et ce qu'il a eu comme maladie ( la première année ce n'est pas rare ) : donc ne communiquez pas avec elle si c'est pour torpiller vos chances !
Vous allez avoir un rapport à l'issue de ses visites , faites vous plus passer pour une victime qui est en manque de son enfant, que pour le père qui critique la décision de pouvoir voir son enfant ( même si ce n'est pas l'idéal), qui se croit en droit d'exiger et qui porte plainte pour tout et n'importe quoi .
Je rappelle que cette mesure fait l'objet d'un rapport avec une vision impartiale qui sera prépondérant dans l'évolution de vos droits !
Là aussi, je ne connais pas les demandes de la mère et ses arguments pour que ses droits aient lieu en espace médiatisé mais au moins cela permet qu'elle ne parasite pas les visites quand elles ont lieu : tenez bon, soyez fidèle au poste !
Donc ne considérez pas que ses certificats médicaux sont de complaisance, vous n'avez pas vu l'enfant et vous n'êtes pas medecin : au mieux vous donnez des PREUVES de FAITS qui pourrait remettre en cause ceux ci à votre avocat qui décidera si cela vaut la peine de les faire produire ( personnellement, je ne pense pas , l'attitude de la victime de la mère castratrice est préférable à celle d'un père qui demande des comptes qu'il n'a pas forcément le droit de demander)
Donc tenez bon, votre fils n'a qu'un an, et quand on a un enfant c'est pour toute la vie : vos droits vont évoluer si vous avez la bonne posture ... pas forcément l'attitude de votre ex avec laquelle il va falloir faire avec pendant près de 20 ans .