Virement international refusé

MaGuaCa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 30 avril 2023 à 12:21
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 30 avril 2023 à 13:52

Bonjour

J'ai effectué en mars dernier une demande de virement international de 25 000 euros auprès de la Banque Populaire où mon compte professionnel est ouvert. Je suis une indépendante, en libéral.

Ce virement international suit plusieurs autres qui ont été effectués depuis le mois de février 2022, sans aucun problème. Or, pour ce dernier la banque intermédiaire en Espagne a bloqué le virement dans un 1er temps arguant d'un contrôle de conformité. Les pièces justificatives ont été réclamées et transmises en l'occurrence la note d'honoraires et le contrat qui me lie à mon client. A l'issue des 3 semaines, les fonds ont été retournés sur le compte émetteur.

Aujourd'hui, la Banque Populaire m'informe qu'aucun autre virement international ne peut être opéré de mon compte pro en France vers ce compte bénéficiaire, quelle que soit la banque intermédiaire... Quels sont les recours possibles car sans ces virements, cette société créée récemment n'a plus de raison d'être ? Cette société ayant vocation à être un sous-traitant pour mon activité professionnelle.

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
30 avril 2023 à 13:52

Bonjour

D'après votre exposé, la difficulté viendrait de la société sous-traitante espagnole. Problème à voir avec cette dernière.

1