Aah et retraite
lutttinette Messages postés 2574 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 28 avril 2023 à 15:38
- Aah retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aah 2024 conditions - Guide
3 réponses
28 avril 2023 à 12:46
Bonjour lutinette
Avec un taux supérieur à 80, vous allez cumuler retraite et aah, de manière à rester au même ressources qu'actuellement.
La seule démarche à effectuer : demander sa retraite 6 mois avant ses 62 ans. La mise en retraite est même devenue automatique pour les bénéficiaires d'aah sans activité. Si vous êtes dans ce cas vous n'aurez qu'à la valider. Renseignez vous tout de même auprès de votre caisse de retraite.
Notez bien que vous n'avez aucune obligation à demander l'aspa, ne le faites pas.
Slt
28 avril 2023 à 15:02
L'aspa est le minimum vieillesse et c'est récupérable à la succession donc ne le demandez pas.
Je ne vous renseignerai pas plus sur les démarches en retraite car je ne suis que prestation familiale mais en gros il vous faut vous renseigner auprès de votre régime de base, peut être la carsat. Sinon le forum salarié est rempli d'intervenants super compétents sur le domaine.
Slt
28 avril 2023 à 15:38
D’accord merci à vous pour votre aide :)
Modifié le 28 avril 2023 à 13:16
Bonjour Loli48 et merci pour votre retour. Quel papier faudrait il donner ? Il y a très longtemps j’avais eu un courrier de agirc arcco, j’ai rien d’autres…. Concernant l’aspa ( c’est le minimum vieillesse ? Ce cumul t’il avec une aah , je ne la demanderai pas si vous dites qu’il ne faut pas :) je suis désolé de toutes c’est questions car je suis un peut perdu. Merci