Pour une Succession en France

Patricia - 26 avril 2023 à 08:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 avril 2023 à 08:35

Bonjour petit renseignement voilà je suie française viven en Belgique depuis 1983 ma maman gravement malade vie toujour en Bretagne mais j'aimerais s avoir que quand maman va fermer ses yeux qu'elles son les démarche à faire pour mes frères en moi (j ai un frere en Belgique un autre en France) et à combien revient les frais de succession car il y a un bien immobilier. Si nous les belge doive ouvrir un compte en France ou que le notaire peut transférer l argent  su nos compte en Belgique sachant que ses des compte européens,  merci d avance 

Patricia 

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 avril 2023 à 08:35

 qu'elles son les démarche à faire Son domicile étant situé en France,                                                                                                    Lors de son décès  sa succession s'ouvrira à son domicile.                                                                                                        Vous   devrez choisir un notaire en résidence en France pour régler sa succession.                                                            La suite lui  appartiendra. Il récupérera les fonds sur les comptes bancaires de la défunte.

 Si nous les belge doive ouvrir un compte en France.                                                                                                                           Réponse négative.                                                                                                                                                                                Lorsque la  succession sera liquidée, le  notaire   vous fera  parvenir  le   reliquat des avoirs en sa    possession.

 à combien revient les frais de succession car il y a un bien immobilier.                                                                                              Seul le notaire  pourra  vous fournir   cette  information.

2